photo illustration

Pas moins de 92 employés de la compagnie Phone International Mauritius Ltd de Port-Louis sont sans salaire depuis deux mois.

Las d’attendre que leurs rémunérations soient créditées à leurs comptes, ils ont organisé un “sit-in” hier soir dans l’enceinte du St Louis Business Centre, situé à l’angle des rues Descroches et Saint-Louis. Ces employés ont refusé de travailler jusqu’à 21h, heure à la- quelle leur “shift” de travail prend fin, et sont rentrés chez eux. Les employés en colère ont promis de porter plainte au ministère du Travail pour non-paiement de leurs salaires.

Les propriétaires de l’entreprise, qui sont des ressortissants français, se trouvent actuellement à l’étranger. La police a été mandée sur les lieux hier et a rencontré Invan Castel, le directeur de l’entreprise. Ce dernier a souligné que Phone International Mauritius Ltd est opérationnelle depuis mai dernier et que ses propriétaires et employeurs sont Alain Fournier et George Martinez, deux ressortissants français.

La maison mère de l’entreprise se trouve à Aix-en-Provence, en France. Les employeurs ont promis au ministère du Travail de régler le problème de salaire de l’entreprise au plus vite.