Après des mois de sécheresse, la situation de l’eau dans nos réservoirs s’est subitement améliorée, la semaine dernière, avec les pluies torrentielles qui ont arrosé tout le pays. Si bien que tous les réservoirs de l’île sont à ce jour à 100% de leur capacité. Mare aux Vacoas, Mare Longue, La Ferme, Piton du Milieu, Midlands Dam et La Nicolière affichent tous 100%. Idem en ce qui concerne les nappes phréatiques qui ont sensiblement repirs des couleurs, indique la Central Water Authority (CWA). 
A 93.4% au 27 mars, Mare aux Vacoas est désormais rempli à 100%. Mare Longue, qui affichait 86.8%  avant les inondations du 30 mars, affiche également 100%. Idem pour Midlands Dam et Piton du Milieu qui étaient au 27 mars à 96.7% et 98.7%, respectivement. Cette situation conforte la CWA en prévision des prochains mois. Cependant, l’organisme reste prudente et maintient son régime de coupures d’eau à travers l’île. Cela, afin de pouvoir assurer une distribution équitable tout le long de l’année dans toutes les régions.
Par ailleurs, si certaines perturbations ont été notées sur le réseau cette semaine, la CWA explique qu’elle a dû réduire la pression dans certains endroits afin d’éviter que les tuyaux ne soient endommagés. Toutefois, le régime de distribution d’eau n’a pas été affecté, souligne l’organisme,  indiquant que depuis jeudi, la distribution d’eau est revenue à la normale à travers l’île, incluant la région de Port-Louis, affectée par le système de distribution de Pailles. 
En raison des pluies torrentielles, la CWA appelle les consommateurs à la vigilance et demande de faire bouillir l’eau avant de la consommer, afin d’éviter les risques de maladies.