La société française ISODOM, tout juste implantée à Maurice, propose aux compagnies un accompagnement de choix dans leur structuration en vue de gagner en performance et en rentabilité. Pour rendre possible cette prestation, elle optimise la solidité d’une entreprise, notamment en termes de son secteur d’activité, ses hommes et ses outils. Ce nouvel acteur du paysage économique local participe dans quelques jours, en tant que sponsor et exposant, aux prochaines Rencontres Maurice-Réunion du développement durable à Pailles. L’opportunité de découvrir cette société qui affiche l’ambition de devenir le partenaire des entreprises mauriciennes de demain.
Basée à La Réunion, ISODOM mise sur sa récente installation à Valentina Road, Pont Fer, Phoenix, pour entre autres se rapprocher de ses clients mauriciens, soit Mauritius Telecom et Maurilait jusqu’ici. Cette société spécialisée dans le domaine du conseil en organisation démocratise les bonnes pratiques internationales en les adaptant au contexte local, aux enjeux et valeurs distincts des entreprises retenant ses services.
ISODOM se veut être d’une aide précieuse pour ses clients dans l’élaboration de solutions nouvelles, flexibles, évolutives, porteuses de progrès et, surtout, de compétitivité. La société propose trois pôles de compétence – Conseil en organisation, Management Qualité-Sécurité-Environnement et Ingénierie des systèmes d’information – en vue d’encourager les entreprises à se structurer pour gagner en performance et en rentabilité.
« Nous accompagnons nos clients tant dans la mise en oeuvre de stratégies que dans le choix de solutions innovantes qui améliorent leur performance. Par exemple, notre pôle Conseil en organisation propose des interventions concrètes basées sur des méthodes de travail pragmatiques. Nous nous attachons à mettre en oeuvre des organisations qui placent l’homme au coeur de chaque projet, de chaque démarche », explique Élodie Rousseau, directrice d’ISODOM Maurice.
Le pôle Conseil en organisation intervient, entre autres, sur la conception d’un schéma directeur informatique, la création d’outils et de méthodes permettant d’améliorer la relation client et la mise en oeuvre d’un ensemble de procédures destinés à optimiser le fonctionnement d’une entreprise. Le Management Qualité-Sécurité-Environnement organise quant à lui des missions de conseil et d’accompagnement. Son objectif consiste à optimiser de manière durable les performances sociétales, économiques et environnementales, dans le respect de la réglementation et des normes applicables.
Le pôle Ingénierie des systèmes d’information est pour sa part synonyme de plateforme de compétences, de services et de conseils. « Notre équipe pluridisciplinaire nous permet d’avoir une approche globale et stratégique. Ici, nous intervenons tant sur des projets organisationnels que techniques ou applicatifs », poursuit la directrice d’ISODOM.