Les finales du dernier tournoi de la saison de la Mauritius Squash Rackets Association (MSRA), à savoir l’Emcar Open 2014, se sont tenues vendredi dernier au Dodo Club. C’est Xavier Koenig qui a été sacré dans la Main Division en dominant Christian Bezandry, 3-0 (11-2, 11-2, 11-5). Tête de série no 1, Koenig termine l’année en beauté après avoir été étincelant tout au long de la saison. Les autres gagnants sont Stéphane Koenig (Main Plate) et Jason Teerovengadum (2e division).
Le public était réuni en grand nombre vendredi au Dodo Club pour le dernier tournoi de la saison. Comme attendu, c’est Xavier Koenig qui a été sacré dans la Main Division. Avant la rencontre fatidique, ce sont Tega Sawmynaden et Jason Teeroovengadum qui ont débuté le spectacle.Ils  étaient opposés dans la finale de la deuxième division. C’est le deuxième nommé qui l’a remportée dans la douleur en cinq manches. Après un tres bon depart de Tega Sawmynaden qui menait par deux manches a rien, Jason Teeroovengadum a su se ressaisir  au bon moment pour faire un très beau come-back et ainsi remporter les trois derniers sets et le match 3-2 (11-4, 11-9, 6-11, 9-11 et 7-11).
Malheureusement, la finale du Main Plate n’a pas pu avoir lieu entre Stephane Koenig et Johan Pilot. Ce dernier a été contraint de déclarer forfait suite à une blessure de dernière minute. C’est par walk-over que Stephane Koenig s’est adjugé la victoire. Les deux squasheurs ont toutefois réalisé un excellent tournoi et c’est regrettable que cette finale n’ait pas pu avoir lieu. Ce sont les aléas du sport. Pour la finale de la Main Division, autant dire que la finale aura été à sens unique entre la tête de série no 1, Xavier Koenig et la tête de série no 2, Christian Bezandry.
Ce dernier avait une revanche à prendre sur l’homme fort du squash mauricien mais n’a malheureusement jamais réussi à bien entrer dans cette partie. En concédant trop de fautes, il a permis à Xavier Koenig de l’emporter dans un fauteuil sur le score de 11-2, 11-2 et 11-5. Il finit donc logiquement no. 1 National 2014. La fédération a tenu à remercier chaleureusement EMCAR Sport pour son support, ainsi que le Dodo Club pour avoir acceuilli cette dernière compétition.