Après un stage en commun l’année dernière à l’approche des Jeux d’Afrique, les boxeurs botswanais seront de nouveau en stage à Maurice. Ils seront cinq accompagnés de deux dirigeants à débarquer à Maurice jeudi prochain en soirée pour un nouveau stage en commun d’une dizaine de jours et qui s’inscrira cette fois dans le cadre de la préparation de la dernière phase qualificative en vue des Jeux Olympiques de Londres.
Les Seychellois sont également attendus pour ce stage, mais à hier après-midi ils n’avaient pas encore confirmé leur plan de vol. Reste que la délégation seychelloise devrait également comprendre cinq boxeurs et deux dirigeants. Pour rappel, à l’issue de ce stage, les boxeurs mauriciens devraient s’envoler pour l’Inde afin de mettre la touche finale à leur préparation au cours d’un camp d’entraînement à Patiala.
Dans un autre ordre d’idées, il est à noter qu’un gala se déroulera demain à partir de 13h sur le terrain de volley-ball de Mangalkhan à Floréal. Ce gala organisé par le comité régional de Curepipe en collaboration avec l’Association mauricienne de boxe et la municipalité de Curepipe, et patronnée par Quality Beverages Ltd, mettra en opposition les boxeurs de la ville lumière à ceux du reste de l’île.
On suivra en particulier la sortie de Didier Cornet, champion national des -49 kg et présélectionné pour les championnats d’Afrique Youth. Il sera opposé à Jordy Wing Tim. De son côté, Hervé Bienvenu effectuera son retour à la compétition face à James Lecoquin. Dix-neuf combats seront à l’affiche.