La branche mauricienne de la Standard Bank a procédé récemment à deux nouvelles nominations au sein de son équipe de Top Management en confiant la responsabilité de la division de gestion des portefeuilles des clients fortunés à Vikrant Bhalerao, et celle de la plateforme technologique à Adjhmir Bhugaloo.
Head of Private Clients de Standard Bank Mauritius, Vikrant Bhalerao compte une vingtaine d’années d’expérience dans le secteur bancaire et des services financiers au Royaume-Uni et en Asie. Il a occupé dans le passé des positions de responsabilités au sein de Unit Trust of India, BNP Paribas, Bank of America et Clariden Leu Europe/Falcon Private Wealth.
Diplômé en ingénierie électronique, il était jusqu’à tout récemment Chief Executive Officer de Credere Wealth Management à Londres. Lakshman Bheenick, Chief Executive de Standard Bank Mauritius, déclare que la nomination de Vikrant Bhalerao cadre avec la politique de la banque d’élargir son offre de produits et de services aux clients à grosses fortunes. La banque pourra compter sur l’expérience de Vikrant Bhalerao dans ce domaine, ce dernier se voyant aussi confier la tâche de développer le portefeuille de clientèle privée dans plusieurs pays africains, dont l’Angola, le Botswana, le Mozambique, la Namibie et la Zambie.
La Standard Bank Mauritius pourra également miser sur les compétences d’Adjhmir Bhugaloo en tant que nouveau Chief Information Officer pour consolider sa plateforme technologique, élément central de toute opération bancaire. Détenteur d’une Licence professionnelle en Commerce, option Commerce électronique, de l’Université de La Réunion et diplômé en Technologie informatique de la Mauritius Chamber of Commerce and Industry, Adjhmir Bhugaloo s’est joint à la division Electronic and Internet Banking de Standard Bank en 2007 après avoir travaillé pendant quelques années dans son domaine de prédilection à la HSBC.
« Adjhmir has been a key member of our Corporate & Investment Banking team and has been instrumental in the rollout of our corporate transactional channel-new Business Online », souligne Lakshman Bheenick. Pour ce dernier, l’expérience d’Adjhmir Bhugaloo en matière de technologie émergente sera d’un grand apport à la banque.
Standard Bank Mauritius fait partie du groupe Standard Bank, le premier en Afrique en termes d’actifs. Au 31 décembre 2013, ceux-ci s’élevaient à US $ 162 milliards. Présent dans une vingtaine de pays africains, le groupe Standard Bank affichait à la même période une capitalisation boursière de US $ 20 milliards.