La Mahanagar Telephone Mauritius Ltd (MTML) et la firme Harel Mallac Technologies ont développé un partenariat en vue de fournir des bouquets de services et solutions dédiés aux entreprises, petites, moyennes ou grandes. L’offre est déjà disponible sur le marché.
Des solutions intégrales aux entreprises locales, tels est l’enjeu du nouveau service intitulé “Enterprise Broadband Services” lancé hier soir devant un parterre d’invités à l’Hôtel Hennessy Park, Ébène. L’opérateur télécom MTML et la société informatique Harel Mallac se sont associés pour introduire sur le marché local un nouveau bouquet de services intégrés, adapté aux besoins des entreprises en matière de télécommunications et autres outils informatiques afin de soutenir leurs activités quotidiennes. Pour ce faire, MTML mise sur la solidité internationale et la puissance de son réseau, tandis que Harel Mallac assurera la commercialisation ainsi que le service clientèle.
L’opérateur télécom ambitionne ainsi de devenir un “one-stop-shop” pour desservir des entreprises de toutes tailles et issues de divers secteurs. « Les Entreprise Broadband Services ont été conçus pour offrir une panoplie de services taillés sur mesure. Notre bouquet sera perpétuellement optimisé pour répondre aux demandes de notre clientèle en termes d’innovation », explique Sanjay Garg, Chief Executive Officer de MTML, dont le quartier général est situé à Ébène.
Pour Harel Mallac Technologies, ce partenariat constitue une étape importante pour l’entreprise. « Avec cette nouvelle association, nous nous engageons à fournir une solution tout en un comprenant la mise en réseau, l’intégration du système et des services de connectivité internationale aussi bien que les Cloud Services. À l’avenir, d’autres services novateurs et regroupés seront lancés en vue de répondre aux exigences du marché en matière de TIC », explique Shateeaum Sewpaul, General Manager de Harel Mallac Technologies.
Harel Mallac Technologies agira comme un Managed Service Partner (MSP) pour la gestion des infrastructures informatiques des entreprises clientes qui comprend l’installation, la maintenance, le troubleshooting, entre autres. « Nous estimons qu’avec l’expérience de MTML, qui est une société multinationale, nous aurons accès aux dernières technologies en matière de connectivité. C’est dans cette optique que Harel Mallac est entré confortablement dans le partenariat et c’est en affichant une certaine confiance que nous sommes en mesure de lancer le bouquet Enterprise Broadband Services. Les offres sont adaptées d’après la taille de l’entreprise afin d’être plus efficaces », soutient Shateeaum Sewpaul dans une déclaration à la presse.
Le CEO de MTML annonce par ailleurs que l’opérateur compte investir Rs 5 M pour augmenter la capacité de son réseau, notamment au niveau de la 4G.