The Voice saison 8 Auditions à l'aveugle Crédit photo : BUREAU 233 / ITV / TF1

Annoncé depuis le début de la semaine pour sa participation dans la 8e édition de The Voice France, il n’a fallu que 15 pas et 8 secondes de chant après que la porte du plateau ne s’ouvre devant elle, pour que notre compatriote Virginie Gaspard conquiert les quatre jurys du télé-crochet ce samedi soir. Après Vibe Moris, une nouvelle aventure débute pour cette mère de trois enfants.

En exclusivité, elle nous partage ses émotions intenses en voyant le premier fauteuil – celui de Jenifer – se retourner pour ensuite être suivis de ceux de Soprano, Julien Clerc et Mika, qui a été bloqué (une nouvelle règle dans l’émission qui donne la possibilité de bloquer un autre coach et ainsi l’empêcher de recruter un talent). 

“Lorsque j’ai vu le premier fauteuil se retourner, j’ai eu encore plus de courage, même si j’avoue que je paniquais un peu. Ma jambe a même un peu flanché”, se souvient-elle. Ensuite, c’est l’apothéose et le black-out total. “Je ne me souviens plus de ce que j’ai dit, j’étais tellement contente”, lance-t-elle.

Virginie saluée par son coach après avoir fait son choix… où le choix de ses enfants

Elle choisit donc Soprano pour continuer l’aventure. “C’est pour mes enfants, Kendra, Kellan et Kenzell que j’ai choisi Soprano, car ils m’avaient demandé de le choisir si jamais j’en avais le choix.” Virginie Gaspard ne cache pas sa fierté, “surtout pour la MCB qui a cru en moi, ma famille, mes proches, mais aussi mon pays”, dit-elle. Un moment à jamais gravé dans sa mémoire.

Le présentateur Nikos Aliagas a vécu son premier buzz ce soir lors de la prestation de Virginie. Il a été kidnappé par Mika pour qu’il l’assiste lors de l’audition à l’aveugle de la prochaine candidate qui n’était nulle autre que Virginie.


  • Le coach de Virginie, SOPRANO, chanteur-rappeur, est l’idole de la nouvelle génération et le plus populaire des artistes de musique urbaine. Avec 10 ans de carrière et sacré deux fois artiste masculin de l’année aux NRJ Music Awards, il a conquis le cœur de tous les publics. Avec son dernier album écoulé à plus de 800.000 exemplaires, il est l’un des plus gros vendeurs de disques.

 


Une nouvelle règle dans les étapes de sélection

Les quatre coaches se sont retournés pour découvrir Virginie, mais l’un d’entre eux a été bloqué par Jenifer

Pour la première fois dans l’histoire du programme, une toute nouvelle règle fait son apparition lors des auditions à l’aveugle et va renforcer la compétition entre nos coachs.
Pour cette nouvelle saison, les fauteuils sont désormais équipés de nouveaux boutons qui donneront à chacun la possibilité de bloquer un autre coach et ainsi l’empêcher de recruter un talent. Mais attention, le bouton « block » est à utiliser à bon escient car il ne peut servir qu’une seule fois par coach lors des auditions à l’aveugle !

 

Virginie se présente à The Voice France :

 

Texte mis à jour le dimanche 10 mars.