Source : Clicanoo.re

Le Réunionnais Sébastien Elma a signé hier, au cours de la cinquième étape, la première victoire réunionnaise sur les routes du Tour depuis son départ samedi. Le vainqueur du jour a piégé les principaux favoris dans les derniers mètres de la course pour s’offrir un petit succès devant son public.

Fait du jour : Corentin Ville, le maillot jaune depuis le mauvais calcul de la Team MCB, ne lâche pas l’affaire. Il l’aurait pu, mais il s’accroche. Lui qui disait ne pas être un pur grimpeur. Pourtant, c’est bien à l’arrivée que s’est jouée l’étape hier. Au final, l’emballage aura lieu dans les derniers mètres de l’étape. Il devance Alexandre Mayer, fidèle coéquipier de Christopher Lagane, sur la ligne d’arrivée. Ce dernier n’arrive toutefois pas à se défaire de son rival Corentin Ville. Lui a bénéficié de l’aide de son adjoint, Florian Villette. Et tout ce beau monde passe la ligne dans le même souffle, en 2h29’56.

Le classement général reste donc plus ou moins le même, avec Ville leader en 12h03’03, Lagane à 33 secondes et Florian Villette 3e à 45 secondes du leader. Aujourd’hui surviendra l’une des dernières occasions de prendre le maillot jaune à un coureur qui semble le défendre bec et ongles. Longue de 94,74 km, cette course, même si elle se déroulera sur une partie du littoral, sera dure. Les premières difficultés surviendront peu après le km 20 et dureront jusqu’au km 50. Le départ sera donné à 12h45 à la mairie de Bras Panon. L’arrivée de l’étape sera jugée, à la place du marché forain.