Photo illustration

En vue de booster les arrivées touristiques, des stratégies à court terme seront mises en place par la Mauritius Tourism Promotion Authority. Ainsi, trois décisions principales ont été avalisées vendredi matin lors de la réunion du conseil des ministres.

L’une des décisions sera d’étendre à juin 2020 la vente des billets promotionnels sur l’île de la Réunion pendant la période de vacances. S’agissant des marchés traditionnels, la MTPA entreprendra une campagne agressive en utilisant les réseaux sociaux. Une campagne de publicité en Europe est aussi à l’agenda pour attirer les touristes qui réservent leur billet à la dernière minute. Les marchés émergents seront aussi concernés par cette campagne de promotion.

Des campagnes de co-branding se feront en ligne et hors ligne aux Émirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite. Ces campagnes seront menées en collaboration avec Etisalat, considéré comme l’opérateur mobile le plus connu dans la région du Moyen-Orient. Ces campagnes seront tenues pendant la période estivale pour attirer les expatriés de Dubai et également pendant la période du Ramadan pour attirer les touristes de l’Arabie Saoudite. Le but de ces décisions devra permettre à soutenir la croissance des touristes qui viennent de ces marchés émetteurs dans les prochains mois.