Ashley Nazira

Après environ un mois d’attente, l’équipe américaine de San Diego Loyal (club de D2 américaine) a officialisé ce matin l’arrivée de l’attaquant mauricien, Ashley Nazira (24 ans). Le natif de Lallmatie, devient ainsi le premier Mauricien à évoluer sur ce continent et défendra les couleurs des Loyals pour deux saisons. Après avoir inscrit six buts lors de ses cinq dernières rencontres à Maurice, Nazira aura la lourde tâche de s’imposer auprès de ses nouveaux coéquipiers. « Je suis prêt à relever ce défi car je sais que ce sera bénéfique pour moi. J’espère que l’adaptation dans ce nouveau pays se passera bien car cela pourrait être un facteur ascendant dans ma carrière. Pour le moment, j’aimerais m’imposer comme titulaire, mais la concurrence sera certainement redoutable à mon poste, mais j’ai une chance à saisir », nous avait-il déclaré dans nos colonnes précédemment.

Il devra quand même être à l’écoute de son nouvel entraîneur, qui est nul autre que Landon Donovan, ancien milieu offensif d’Everton (club de la Premier League), et également le meilleur buteur de la sélection des États Unis avec 57 buts. « Nous avons le plaisir d’accueillir Ashley. Son expérience avec le Club M, nous sera vraiment utile », a confié le coach américain sur le site officiel du club.

Depuis le début de la semaine, les Loyals ont signé sept joueurs dont Sal Zizzo, Emrah Klimenta, Eric Avila, Irvin Raul Parra, Beverly Makangila, Jérome Mbekeli et Joe Greenspan. Cette formation disputera sa première rencontre de la saison le 7 mars prochain face à Las Vegas Lights FC. Si le club a déjà démarré sa préparation présaison, Nazira devra batailler pour imposer une place dans le X1 du groupe. Nous avons à maintes reprises essayé de joindre le joueur lui-même, mais silence radio du côté de l’attaquant mauricien. Néanmoins, son départ devrait être prévu la semaine prochaine.

Rappelons que c’est après les bonnes performances réalisées à la COSAFA Cup en juin dernier, que Nazira a été approché par un agent italien. Lors de cette compétition africaine, il avait été élu co meilleur buteur avec trois buts à son actif.