Photo illustration

La station météorologique de Vacoas indique que l’avis de pluies torrentielles reste toujours en vigueur à Maurice. Les averses persisteront bien que l’intensité de la pluie a diminué temporairement pendant la nuit.

La masse d’air recouvrant notre région demeure humide et instable, favorisant la formation de nuages actifs sur l’île. De ce fait, il existe encore des risques de fortes averses, qui pourraient provoquer des accumulations d’eau et des crues soudaines par endroit.

La pluviométrie pour 12 heures (jusqu’à 04h00 ce matin) :

Riche-Terre: 115mm
Bois Mangues: 116 mm
Mon Loisir Rouillard: 104mm
Port-Louis: 95 mm
Pamplemousses: 64 mm

Quelques conseils pratiques:

1. Evitez les endroits sujets à des accumulations d’eau et les zones inondables, les abords des rivières et autres cours d’eau en crue ou qui pourraient être en crue soudainement .

2. Soyez très prudents lors de vos déplacements, prenant en compte que la visibilité pourrait être considérablement réduite due à la présence de poches de brouillard et durant les fortes averses.

3. Restez à l’abri et évitez les plaines et les sorties en mer durant les orages. Evitez d’utiliser le téléphone et ne vous abritez pas sous les arbres. Si vous êtes à la maison, débranchez les appareils électroménagers.