C’est lors d’une réunion de l’UnionPay Africa Regional Council tenue la semaine dernière que Kee Chong Li Kwong Wing a été élu président de ce Council par les membres présents.

Connu pour son expérience des services financiers, Kee Chong Li Kwong Wing a entre autres été président du Groupe SBM, qui sous sa tutelle a été sacré ‘Best Bank of the Year’ par le prestigieux magazine ‘The Banker’ et a aussi été élu ‘Best e-Commerce Bank Mauritius 2018’.

« Je souhaite remercier le Président de l’UnionPay International, M. Shao Fujun, pour la confiance qu’il démontre envers moi et envers notre pays. Ensemble avec UnionPay, je mettrai en avant tous mes atouts et mes connaissances du marché Africain afin de faire progresser le continent. Ce dernier regorge d’opportunités exceptionnelles surtout celle de promouvoir une population financièrement intégrée. Avec l’UnionPay nous veillerons à offrir aux africains des produits et services adéquats et innovants et parallèlement, étendre l’empreinte de l’UnionPay en Afrique, tout en contribuant à sa rentabilité », a déclaré Kee Chong Li Kwong Wing.

UnionPay International fournit des services de paiement transfrontaliers sécurisés, rentables et de haute qualité. UnionPay a aujourd’hui la plus grande base de détenteurs de cartes au monde. En partenariat avec plus de 2000 institutions à travers le monde, UnionPay International détient plus de 10 millions de commerçants en ligne basés dans 200 régions hors de la Chine. Présent dans 174 pays, UnionPay a émis plus de 7,59 milliards de cartes.

A l’heure actuelle, 50 pays et régions d’Afrique acceptent les cartes UnionPay, et le taux d’acceptation global a atteint plus de 75%. Dix pays d’Afrique, notamment Maurice, le Kenya et les Seychelles, ont émis des cartes UnionPay, telles que des cartes Premium, des cartes de visite et des cartes de voyage asiatiques.