La deuxième édition du l’Universiade, une initiative du Tertiary Education Commission pour promouvoir le sport auprès des étudiants , qui s’est tenue du 22 octobre jusqu’au 1er novembre dans l’enceinte de l’Université de Maurice(UOM) a vu la participation de 16 institutions tertiares. Ils sont nommément Apollo Bramwell Nursing School, Eastern University, SSR Medical College, JR School, JSS Academy, London College of Accountancy, Mauritius Chamber of Commerce and Industry, VTI Higher Career Ltd, Mauritius Institute of Training and Development, École Hôtelière Sir Gaëtan Duval, Université de Maurice, Université de Technologie, Fashion and Design Institute, Mauritius Institute of Education, Swami Dayanand Institute of Management et Institut Supérieur de Technologie.
Après plus de neuf jours de compétitions, le sacre au cumulé est allé à l’UOM qui s’impose avec un total de 70 médailles dont 27 en or, 24 d’argent et 19 de bronze, la deuxième place est quant à elle allée à la MIE, 46 médailles dont 15 d’or, 18 d’argent et 13 de bronze alors que EIILM University est venue compléter le podium. L’Université de Maurice s’est notamment imposé en volleyball masculin et féminin, en tennis de table, badminton, l’athlétisme, le tug of war et en rugby. Les seules disciplines a avoir résisté à la razzia UOM sont le basketball et le football qui a vu la victoire de la MIE.
Nanda Kistamah, responsable des Sports à l’université de maurice n’a pas caché sa satisfaction après la performance des ses protégés.  » Je suis très content de voir qu’on s’est imposé dans le badminton, le tennis de table, le volleyball. De plus je suis très surpris de voir le résultat en athlétisme. Je ne m’attendais pas à pareil fête. L’an prochain on essaira de travailler encore plus pour ramener davantage de médailles surtout en football et basketball. Sur les 9 disciplines aux programmes, l’Université de Maurice a ramené 70 médailles. »