Un habitant de Vallée-Pitôt, âgé de 45 ans, a été appréhendé avec une certaine quantité de diamants et de bijoux en or, le lundi 2 décembre.

La police soupçonne qu’il s’adonnait à des ventes illégales au marché noir.

Le suspect a été interpellé pour une fouille corporelle. Les officiers de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) ont retrouvé dans un plastique une chaîne en or de 60 cm avec une étiquette sur laquelle est inscrite « 40, 48 », valant Rs 120 000, une deuxième chaîne en or de 54 cm, un anneau en or, un sachet en plastique renfermant deux boîtes de bijoux, avec, à l’intérieur, neuf pierres précieuses.

Dans un autre sachet en plastique, deux pierres précieuses et 11 autres pierres de différentes tailles et de couleurs ont été saisies. La police soupçonne qu’il s’agit de diamants. Elle a également mis la main sur un appareil servant à examiner des diamants.

Interrogé sur la provenance de tous ces bijoux, le suspect n’a pas donné d’explications. Il n’a pu justifier la possession de ces bijoux et n’avait aucun document et reçu à cet effet.

L’ADSU s’est également rendu à son domicile rue Malakoff, Vallée-Pitot, pour une fouille, mais rien de compromettant n’a été retrouvé.

Le suspect a été placé en détention policière en attendant sa comparution en cour où une accusation provisoire de possession d’objets volés sera retenue contre lui.