AFNOR Océan Indien se propose d’organiser, du 31 août au 4 septembre prochain, une semaine d’activités visant à sensibiliser les entreprises locales à la nouvelle norme de qualité ISO 9001.
Les dirigeants d’AFNOR Océan Indien comptent réunir les spécialistes en gestion des normes de qualité pour une “revision week” à l’hôtel Voilà Bagatelle sur les évolutions au niveau de l’ISO 9001, qui précisent-ils, « est la norme de management la plus utilisée au monde avec 1,5 million d’organismes déjà certifiés ». Plusieurs modules individuels seront proposés aux participants pour un choix répondant à leurs attentes et disponibilités.
« C’est une occasion exceptionnelle d’acquérir, en un minimum de temps, les informations et connaissances nécessaires sur la mise à niveau de système de management de l’entreprise. Novice, initié ou expert, chacun y trouvera des informations adaptées à sa situation et utiles pour son organisme », indique la direction d’AFNOR Océan Indien. Cette dernière rappelle que la version 2015 de l’ISO 9001 sera publiée le 25 septembre et que les évolutions attendues sont déjà connues : elles offrent l’opportunité à un plus grand nombre d’utilisateurs d’intégrer les démarches qualité et environnementale.
Présent à Maurice et à Madagascar depuis 2011, AFNOR Océan Indien certifie et forme de nombreuses entreprises dans la sous-région et sur un large panel de référentiels. Elle fait partie du groupe AFNOR, qui conçoit et déploie des solutions fondées sur les normes volontaires.