Ce jeudi 27 juin aura lieu le lancement officiel du Victoria Urban Terminal au Caudan Art Centre. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, en compagnie du ministre des Infrastructures publiques Nando Bodha effectueront le coup d’envoi cet après-midi.

Le début de travaux suivra dans les jours à venir. Cet espace, au cout de Rs 1,8 milliard, accueillera un nouveau terminal d’autobus. Le gouvernement a offert une prime land de 5,5 arpents pour ce consortium.

Il est prévu que grâce à ce terminal, les bus quitteront les baies pour se diriger directement sur l’autoroute. Un moyen pour ne plus mettre à risque la sécurité des piétons.

De plus, une passerelle sera construite pour relier la gare Victoria à la station de métro. Le bâtiment en pierres sera converti en un espace commercial et abritera des magasins et des bureaux apprend-on. Un parking payant pour 400 voitures est également prévu ainsi que l’installation des caméras de surveillance.

590 autobus desserviront cette gare au quotidien. Un transit compris entre 50 000 à 100 000 est attendu à la Gare Victoria. Après le projet du Victoria Square et le terminal de bus, le Victoria Market verra le jour par la suite, ce qui permettra d’accommoder 1000 marchands ambulants.