Ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement à la municipalité de Port-Louis ce mercredi 18 décembre afin d’obtenir un ticket gratuit pour voyager à bord du Métro express, ce dimanche 22 décembre.

Très rapidement, les tickets ont tous trouvé preneurs, et ce, avant midi.

C’est le trajet de Port-Louis à Rose-Hill qui a été le plus prisé par les citoyens. En ce qui concerne les trajets du 23 décembre au 5 janvier, les tickets seront distribués à partir de demain.

L’épuisement du premier lot de tickets avant midi a provoqué l’agacement chez certains, qui avaient fait le déplacement depuis tôt ce matin. Toutefois, les employés de MEL affirment qu’un deuxième lot est attendu dans l’après-midi.

À noter qu’à partir de ce mercredi, 432 000 tickets sont distribués dans cinq municipalités, à savoir Port-Louis, Beau-Bassin/Rose-Hill, Quatre-Bornes, Vacoas/Phoenix et Curepipe, et dans sept conseils de district, Pamplemousses, Rivière-du-Rempart, Flacq, Grand-Port, Savanne, Moka et Rivière-Noire.

Ces tickets sont aussi distribués dans les stations de métro de Rose-Hill, Beau-Bassin et Victoria, à Port-Louis. À souligner que le voyage à bord du Métro express sera gratuit du 22 décembre au 5 janvier.