« On ne peut pas laisser cette situation perdurer », a lancé le Vice-premier ministre et ministre des Administrations régionales, Anwar Husnoo, lors d’une visite à Quartier Shell, région appauvrie de Roche-Bois, ce jeudi 19 décembre.

Le ministre était accompagné de Steven Obeegadoo, ministre du Logement et des Terres, du PPS Ismael Rawoo, de Jean Francois Chaumière, Senior Advisor au PMO, et des officiers du ministère des Collectivités Locales, de la mairie de Port-Louis et de la police, entre autres.

Tous se sont rendus dans cette poche de pauvreté pour examiner comment venir en aide aux habitants de la région. « J’ai constaté de visu les conditions dans lesquelles vivent ces gens », a soutenu le ministre Husnoo.

Pour Steven Obeegadoo, cette situation perdure depuis trop longtemps. « Les gens vivent dans des conditions sociales difficiles. Nul ne peut vivre comme cela, surtout à un moment où Maurice aspire à devenir un pays encore plus moderne ».

L’objectif de cette visite est d’évaluer les conditions de logement précaires des habitants du Quartier Shell, d’apporter des mesures correctives aux problèmes sanitaires qui persistent dans cette localité, de palier aux problèmes d’accumulation d’eau et de prévoir la construction d’infrastructures sociales, entre autres.