Le professeur Bernard Vareille, président honoraire de l’Université de Limoges, et son assistant le professeur Frédéric Nérve sont actuellement à Maurice dans le cadre de la révision des Vocational Professional Law Courses. Ces cours sont dispensés à ceux voulant devenir avocat, avoué ou notaire.
Les représentants de cette institution française auront plusieurs sessions de travail avec l’Attorney General Yatin Varma, le président et les enseignants du Council of Legal Education, le Bar Council, la Law Society, la chambre des Notaires et l’Université de Maurice (UoM). À la fin de leur visite, un rapport intérimaire sera soumis.
Les experts français seront de nouveau à Maurice en avril. Les deux consultants travaillent en étroite collaboration avec la Nottingham Law School en vue de mettre sur pied les cours qui seront dispensés à l’UoM.
L’Université de Limoges est une institution française pluridisciplinaire comptant 14 000 étudiants et 1 000 enseignants, chercheurs et enseignants-chercheurs. Elle s’est structurée en octobre 1968 par le regroupement d’établissements d’enseignement supérieur à Limoges.