Drone perturbant des vols sur l'aéroport de Gatwick

La présence de drones dans et autour de l’aérodrome de Gatwick à Londres, Grande Bretagne, a entraîné la fermeture de l’aéroport pour des raisons de sécurité.
Ainsi tous les vols à destination et en provenance de Gatwick ont été suspendus, hier jeudi 20 décembre.

Il en est de même pour le  vol de British Airways 2063 à destination de Maurice qui a été annulé hier, jeudi. L’avion qui devait quitter Gatwick à 20h35, hier soir, jeudi, et arriver à Maurice à 12h35, aujourd’hui vendredi 21 décembre, a été cloué au sol et n’a pas été reprogrammé jusqu’ici.Les passagers ont été priés de ne pas se rendre à l’aéroport et de se faire rembourser ou réserver sur un autre vol par Biritish Airways.

Le site de Airports of Mauritius (Atol) ne faisait pas état de cette annulation dans la soirée d’hier.

L’avis officiel d’annulation du vol BA 2063

Ceux qui devez prendre l’avion plus tard dans la journée ont été priés de ne pas serendre à l’aéroport sans avoir préalablement vérifié l’état de son vol auprès de leur compagnie aérienne.

La piste de l’aéroport de Gatwick n’est pas disponible à cause des observations répétées de drones et certaines compagnies aériennes ont annulé tous les vols. Des perturbations importantes se produisent aujourd’hui à Gatwick, en raison de ce qui semble être une tentative délibérée de perturber les vols.

Il est prévu que les perturbations se poursuivront jusqu’à vendredi en début de matinée.

Le service de communication de l’aéroport a émis hier le communiqué suivant: « Nous sommes extrêmement déçus que les passagers soient touchés par cette situation, en particulier à une période de l’année aussi importante. Nous travaillons avec nos compagnies aériennes pour mettre en place des plans de reprise de nos opérations une fois que nous aurons le droit de rouvrir notre piste. Nous accordons la priorité au bien-être des personnes à l’aéroport en déployant du personnel dans nos terminaux pour prendre en charge les personnes de notre mieux.»