PHOTO ILLUSTRATION

La Criminal Investigation Division (CID) de Moka, sous la supervision du Detective Inspector Vishal Cowlesur, a appréhendé le propriétaire d’un magasin de pièces de rechange pour vol au préjudice d’un diplomate des Émirats arabes unis, âgé de 39 ans. Ce dernier était à Maurice dans le cadre d’une rencontre avec l’Indian Ocean Rim Association.

Profitant de son passage dans le pays, le diplomate s’était rendu dans un centre commercial à Bagatelle dans la soirée du 22 janvier où il a fait certains achats dans un supermarché. Alors qu’il effectuait son paiement, il a laissé son portable près de la caisse. Puis, il est parti en oubliant l’objet sur place. Le diplomate devait revenir peu après pour chercher son téléphone, mais celui-ci avait disparu. Le préjudice s’élève à Rs 14 000. Il a porté plainte au poste de police de Moka. Le dossier a été remis à la CID de la région.
Les enquêteurs ont débarqué au supermarché pour visionner les caméras de surveillance et devaient noter qu’un client qui faisait la queue à l’arrière du diplomate avait pris possession du portable. Comme ce dernier n’est pas fiché par la police, les enquêteurs ont pris quelques jours pour établir son identité. Finalement, cet habitant de Plaine-Verte a été appréhendé lundi.

Lors de son interrogatoire, il a avoué son acte et devait remettre l’objet à la police. Sur les instructions de l’ASP Badal, il a été placé en détention au poste de police de Quartier-Militaire dans la soirée en attendant qu’il soit traduit en justice ce mardi où il devra faire face à une accusation provisoire de vol.