Après la Charity Shield fin février dernier, les compétitions de volley-ball reprennent avec la Coupe de la République. Les formations féminines seront en action à partir du 18 avril pour cette compétition à élimination directe, alors que les équipes masculines entreront en jeu à partir du 20 avril. Les finales féminine et masculine se dérouleront les 26 et 29 avril respectivement.
Le tirage au sort a été effectué hier après-midi au Centre de Jeunesse de Flic-en-Flac à l’issue du stage de beach volley. D’emblée, un premier choc est à prévoir dès les préliminaires en masculin avec une confrontation Faucon Flacq Camp Ithier VBC/Association Sportive Jeunesse Chebel, soit le lauréat et le troisième du dernier championnat.
Port Louis Red Star/Quatre Bornes VBC ne manquera également pas d’attrait. Par contre, une place en finale semble promise au Rivière-du-Rempart Star Knitwear VBC. Et ce, du fait que les autres équipes huppées se retrouvent à l’autre bout du tableau.
Du côté féminin, les Tranquebar Black Rangers et Azur SC, désignés têtes de série, feront face à des adversaires prenables d’entrée, soit Mahébourg VBC et Azurra respectivement. Il sera intéressant de voir le comportement du Quatre Bornes VBC, champion de la D2 la saison dernière, qui croisera le fer avec le Curepipe Starlight.
Il est à signaler que cette compétition au niveau féminin regroupe également les équipes de deuxième division, à savoir, Mahébourg VBC et Malherbes. Toutes les rencontres se dérouleront au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas.