Des changements sont intervenus dans la programmation des rencontres comptant pour le championnat féminin de première division de vollley-ball. C’est ainsi que la rencontre Buswell VBC/Quatre Bornes VBC initialement prévue mardi à Vacoas se jouera finalement mardi prochain au même endroit. Une coupure d’électricité a été à l’origine de ce renvoi.
En attendant, une rencontre est prévue ce soir et opposera les Malherbes Wanderers à Roches Brunes Azurra. Demain, un duel au sommet mettra aux prises les Tranquebar Black Rangers au Curepipe Starlight. Cette dernière formation tentera de se rebiffer après sa défaite face à Azur SC, alors que l’équipe de Tranquebar essaiera de poursuivre son parcours sans faute.
Samedi, trois rencontres seront au programme. En lever de rideau à 16h, l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill affrontera le Mahébourg VBC. Par la suite, le Quatre Bornes VBC sera opposé à La Tour Koenig VBC, tandis que le duel des mal-classés mettra en opposition le Buswell VBC à Roches Brunes Azurra.
Cette phase qualificative devrait s’achever à la fin de la semaine prochaine. Toutefois, quelques équipes ont déjà validé leur visa pour les play-offs, notamment, Azur SC, Tranquebar Black Rangers, Curepipe Starlight et USBBRH.
Du côté masculin, le rideau tombera sur la phase qualificative demain soir avec le débat Association Sportive Baie-du-Cap/Association Sportive Jeunesse Chebel. Cette rencontre n’avait pu se tenir le 15 juin. L’équipe de Baie-du-Cap sera de nouveau en action ce soir et trouvera cette fois sur sa route le Club Sportif Trotters de Quatre Bornes.
Il est à noter que les play-offs et play-downs devraient débuter lors de la deuxième semaine du mois prochain.