Photo illustration

Des membres de la CID de la Western Division, sous la houlette du surintendant Shyam Bansoodeb, ont arrêté 13 suspects hier lors de l’opération “Fallen leaves”. Ces individus étaient recherchés pour vol, escroquerie et possession de drogue, entre autres. Cet exercice a nécessité la participation d’une cinquantaine de policiers, qui ont démarré les interpellations aux petites heures du matin.

Ainsi, à Rose-Hill, l’équipe de l’inspecteur Pirbacosse a appréhendé un chômeur de 38 ans, qui a avoué être l’auteur d’un vol commis le 20 janvier dans la localité. Il s’était rendu au domicile d’un retraité de 73 ans pour ramasser l’argent pour un lieu de culte. La victime l’a alors invité à entrer et lui a remis une somme de Rs 50. À un moment donné, le septuagénaire a malencontreusement heurté une table et a perdu connaissance. Le trentenaire a alerté les secours et le blessé a été placé en observation dans une clinique.

Plus tard, il a noté que Rs 5 000 avaient disparu de son portefeuille. Le chômeur a déclaré avoir pris l’argent qu’il a dépensé dans l’achat de boissons et la nourriture.

Cette unité a également arrêté un autre chômeur, lui âgé de 30 ans et soupçonné d’avoir arraché la chaîne en or d’une retraitée de 67 ans sur l’arrêt d’autobus de St-Patrick le 16 janvier. Le préjudice s’élève à Rs 40 000. Tandis qu’un maçon de 19 ans a été arrêté pour agression sur un sergent de police. Les faits se sont déroulés le 26 juillet de l’année dernière alors que la police avait débarqué chez lui, à Mont-Roches, pour l’arrêter dans une affaire de vol. Il avait alors donné des coups de poing au sergent.

Par ailleurs, les enquêteurs de la CID de Coromandel, sous la houlette du sergent Rugudawa, ont mis la main sur un habitant de Bain-Boeuf, qui marchait hier avec un couteau à la main sur la route principale de Rose-Hill. Le suspect n’a pu donner une explication satisfaisante concernant l’utilisation de son arme tranchante.

En outre, la CID de Camp-Levieux, menée par le sergent L’Aiguille, a interpellé un récidiviste de 36 ans, qui ne s’était pas présenté en cour pour son procès. Alors qu’un jeune de 25 ans est, lui, soupçonné d’avoir volé une moto à la NHDC de Camp-Levieux dans la nuit du 8 au 9 février. Parallèlement, les hommes du sergent Boodhoo de la CID de Barkly ont arrêté un suspect de 24 ans dans la localité. Ce dernier est soupçonné d’avoir cambriolé, le 4 février, la boutique d’une quinquagénaire, où une somme de Rs 1 500 et des paquets de cigarettes ont disparu. Le préjudice s’élève à Rs 3 355.

Entre-temps, un jeune de 27 ans a avoué deux cas de vol lors de son interrogatoire par l’équipe de l’inspecteur Vecatachellum de la CID de Quatre-Bornes. Le suspect a déclaré s’être rendu chez un habitant de Résidence Kennedy le 30 janvier, où il a volé deux lecteurs CD, un amplificateur et une oreillette. Le butin s’élève à Rs 100 000. Le deuxième cas s’est déroulé le 7 février, quand il est entré chez un quinquagénaire, toujours à Résidence Kennedy, pour voler sa télé valant Rs 4 000.

Dans le même registre, la CID de Bambous, menée par le sergent Jahul, a arrêté un jeune de la localité, âgé de 23 ans, qui est entré par effraction dans la maison d’un ami le 6 février pour faire main basse sur un mixeur, un ordinateur portable, une oreillette et une clé USB, dont le tout est évalué à Rs 54 000.

De son côté, l’équipe du sergent Sandra de la CID de Flic-en-Flac a interpellé un jeune de 21 ans, qui a avoué avoir attaqué un ado de 17 ans au Morne le 14 décembre 2019 pour lui voler son cellulaire valant Rs 17 000. Alors que l’inspecteur Heerah de la CID de Beau-Bassin a appréhendé un trentenaire de la localité, qui avait menacé une sexagénaire devant une pizzeria le 1er février pour ensuite lui voler son sac à main contenant Rs 1 225, un cellulaire et ses cartes bancaires. Par ailleurs, l’équipe du sergent Botharrygadoo de l’Anti Robbery Squad a arrêté un chômeur de 32 ans à Camp-Levieux. Il avait en sa possession une certaine quantité de drogue synthétique, destinée à sa consommation personnelle.