Photo d'illustration

Les éléments de la CID de la Western Division, menés par le surintendant Bansoodeb, ont élucidé plusieurs cas de vols dans le cadre d’une opération baptisée « Lockup » mercredi. Parmi les affaires élucidées : un vol survenu chez l’ex-Private Parliamentary Secretary (PPS) Toolsyraj Benydin. Ce dernier avait en effet déclaré à la police de Quatre-Bornes le 25 mars dernier qu’un vol par effraction avait été commis dans sa maison de Candos en l’absence de sa fille, qui occupait les lieux. Des bijoux en or, du whisky et un ordinateur portable avaient disparu.

Dans le cadre de cette enquête, l’équipe de l’inspecteur Vencatachellum a arrêté une habitante de Cité Kennedy, âgée de 25 ans, ainsi que son complice, 33 ans. Ce dernier a avoué les faits et un autre cas de vol, toujours à Candos. La jeune femme et lui seraient alors entrés par effraction dans la maison d’un sexagénaire avant de s’enfuir avec des bijoux en or, un iPad, des montres, une paire de chaussures, des bouteilles de whisky et un lecteur DVD. Le préjudice s’élève à environ Rs 500 000. À noter que la CID de Quatre-Bornes a également mis la main sur un autre habitant de Cité Kennedy, âgé de 37 ans, qui aurait, lui, dépouillé un superviseur de Rs 500 mercredi.

De son côté, les hommes de l’inspecteur Pirbacosse, de la CID de Rose-Hill, ont intercepté un jeune de 23 ans habitant Trèfles. Ce dernier a avoué avoir volé la moto d’un infirmier, estimée à Rs 10 000, dans la cour du dispensaire de Stanley le 7 avril dernier. Le même suspect s’en serait par ailleurs pris à une retraitée de 84 ans en mars, alors que cette dernière se rendait dans une banque commerciale pour y récupérer sa pension. Le suspect, faisant mine d’aider la vieille dame, aurait remis la carte de cette dernière au caissier puis récupéré son argent, à savoir Rs 9 000. Sauf qu’il n’aurait ensuite donné à la victime que Rs 4 300, gardant donc le solde restant.

La CID de Camp-Levieux, menée par les sergents L’Aiguille et Nubee, a pour sa part appréhendé un peintre de 25 ans ayant admis avoir fait main basse sur une bonbonne de gaz, des vêtements, des parfums, un appareil photo, des produits alimentaires ainsi qu’un séchoir chez sa voisine, à Plaisance, le 7 avril dernier. Le préjudice s’élève à Rs 25 000. Un entrepreneur de 59 ans a, lui, été arrêté pour s’être introduit le 4 avril dans un restaurant de Roche-Brune, où il aurait emporté pour Rs 6 000 de bouteilles de bière consignées. A noter que les policiers ont fait coup double ce jour-là car alors qu’ils retournaient au poste de police après leur opération, ils sont tombés sur un homme d’une quarantaine d’années à l’allure suspecte. L’individu portait un sac, qui s’est finalement avéré contenir des aliments que l’individu a admis avoir volés dans une maison à Rose-Hill. Et d’ajouter qu’il était déjà « passé » plus tôt chez le propriétaire des lieux, qui se trouverait à l’étranger, faisant main basse sur ses deux téléviseurs.

Deux cas encore. Le premier concerne un quinquagénaire de Bambous, arrêté par la CID de la localité, dirigée par le sergent Jahul. L’homme aurait en effet volé une moto, des produits alimentaires, des parfums et une somme de Rs 500 dans une maison non loin de chez lui le 12 avril dernier. Les policiers ont pu retrouver le véhicule, qui sera restitué à son propriétaire. La dernière affaire, elle, a été résolue par l’équipe du sergent Ram de la CID de Beau-Bassin, qui a arrêté un habitant de Chébel. Le suspect a en effet avoué avoir dérobé une somme de Rs 1 800 à un octogénaire mardi dernier dans une rue de Beau-Bassin.