Forum

Le drame silencieux du Rodriguais

Fermez les yeux Imaginez une belle île,  Dans son écrin turquoise Toute petite, pour tenir dans le coeur Pouvoir la transporter partout Avec son soleil, sa mer Ses habitants et...

PATRIMOINE — Port-Louis d’hier et d’aujourd’hui : Séjours dans ce port du Nord-Ouest ou la Rade des Moluques

Ses nouvelles configurations routières, un renouvellement infrastructurel (réseau ferroviaire, terminaux urbains “multimodals” intégrant le transport ferroviaire avec les autres modes de transport, etc.) la...

WHITHER GLOBAL DIPLOMACY?  Hypocrisy around the  Palestine-Israel conflict

SHEILA BUNWAREE The Jerusalem Post of 21st May reports that Joe Biden describes the conversations with Israelis, Palestinians, Egyptians and other Middle Eastern countries around...

After the Storm Comes a New Horizon

The eye of the storm is a quiet place. Between two waves of Covid-19, Mauritius was blessed with a period of relative calm. When...

De quoi être effrayé ! 

JEAN PIERRE LENOIR Deux choses traînent dangereusement dans mon esprit depuis quelques jours, deux choses qui illustrent de façon effrayante les dysfonctionnements qu’une société est...

Notre soif d’idées nouvelles

GÉRALDINE HENNEQUIN-JOULIA J’ai fait cet exercice : regarder les débats parlementaires notamment ceux qui ont mobilisé nos élus le mardi 18 mai. Ils concernaient les...

L’Afrique de nos rêves est possible  grâce à l’unité et la solidarité

MEVLÜT ÇAVUŞOĞLU, Ministre des Affaires étrangères de la République de Turquie Je tiens à féliciter de tout cœur tous nos amis africains à l'occasion de la Journée...

ANOU KOZ PAROL – 119 Me 75-Me 2011-Me 2021 Trwa dat istorik dan nou sistem ledikasion konsernan lang kreol

Zedi 13 Me 2021, tou bann Morisien ki santi zot konserne dan enn fason ou enn lot ek konba an faver rekonesans lang kreol...

ANALYSE ET PROPOSITIONS : Déconstruire le calendrier scolaire

L’éducation : un redressement est-il possible ? Pouvons-nous retourner à l’ancien calendrier ? Quels seront les défis à relever ? Et quel sera le coût d’opportunité ? Tant de questions...

The Champion of the green track

Top Mauritian jockey, Nooresh Juglall, passed away late at night on Saturday 15th May, after a bad fall from horse Rule the Night which...
éditions numériques

les plus lus