Forum

On survivra

Une larme dans le désert, Un cri tout au fond de l’océan, Âmes effleurées, Cœurs bouleversés, L’aube remet un peu de lueur. Tes yeux dans mes yeux, Ô ciel orangé ! Ta...

World Bank Not Shutting Down Yet, Publishes Another Sloppy Report Instead

The Country Economic Memorandum (CEM) for Mauritius that came out recently is typical of the dumb reports that the World Bank (WB) dishes out non-stop....

Le président Macron stimule la relance africaine

KWANG POON Lors du Sommet sur le financement des économies africaines, qui s'est tenu à Paris le 18 mai 2021, le président Emmanuel Macron a...

Sir Anerood Jugnauth: A personal tribute

Dr. Ibrahim Alladin “Yeh mera deewanapan hai” is an old song from the Bollywood movie Yahudi (1958), with the great Dilip Kumar and sung by...

Quel Contrat social ?

KERSLEY CHOWRIMOOTOO (Enseignant) L’État, chose si souveraine et puissante, mais cependant si humaine… Il y a des États de droit, de providence mais celui qui...

Renvoi des municipales : démocratie confisquée !

PATRICK BELCOURT Leader EN AVANT MORIS La décision de reporter sine die les élections municipales est scandaleuse. Ce qui est insultant à l’intelligence du...

Virus, vaccin et liberté

MÉLANIE THÉODORE Il était une fois un pays lointain, où des habitants de toutes les couleurs vivaient tant bien que mal. Un jour, un méchant...

PERFORMANCE ÉCOLES ZEP  : Donnez ces écoles à  l’Éducation Catholique !

DR JIMMY HARMON Le 27 mai 2021, les résultats du PSAC pour la cuvée 2020 sont tombés. Alors que l’épreuve d’élimination et de sélection que...

La chanson d’un fumeur…

NORMAN TAMBANIVOUL Centre Dr Idrice Goomany Plaine Verte Mon argent part en fumée Ma santé part en fumée Ma vie part en fumée Plus jamais je ne pourrai humer Les suaves...

E-book of short stories on COVID-19 experience

A BOOK LOVER Last year the Ministry of Arts and Cultural Heritage invited contributions from short story writers on the COVID-19 experience. The e-book is...
éditions numériques

les plus lus