Forum

Urgence Villageoises 2020 : Réenchanter la Démocratie locale !

JOCELINE MINERVE À quoi sommes-nous confrontés et acculés, après le dernier scrutin de 2012 ? Huit ans se sont écoulés depuis. Que voyons-nous? La base...

Repose en paix, Ayaan

MARIAM GOPAUL Ayaan, 2 ans, était un enfant innocent qui ne demandait qu’à vivre, à jouer comme tous les enfants de son âge, à grandir...

20 NOVEMBER : Remembering Leo Tolstoy on his 110th death anniversary

Leo Tolstoy is generally considered the greatest writer of all time and this year, on 20 November, marks his 110th death anniversary. Since Tolstoy...

Liberté d’expression et blasphème, une opposition stérile

Après l’innommable assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire et de géographie, le 16 octobre, et de trois nouvelles victimes, Vincent Loquès, Nadine Devillers et...

Did you say Asia century?

FILTERED BY DR ZOOM The signatories of the Regional Comprehensive Economic Partnership (RCEP) are Australia, China, Japan, South Korea and New Zealand and the 10 members of the...

Que demeure la vigilance !

D.S.T À l'approche des fêtes de fin d'année, nous avons tous tendance à relâcher la vigilance dans de nombreux domaines, mais cela peut se révéler fatal...

Les œillères du Rêve américain

FRANCK HATTENBERGER "Donnez-moi vos pauvres, vos exténués/ Qui en rangs serrés aspirent à vivre libres/Le rebut de vos rivages surpeuplés/Envoyez-les moi, les déshérités, que la...

Pardon Ayaan !

NATACHA BELCOURT-VIRASSAMY Si certains ne pouvaient pas fermer l’œil de la nuit à cause de l’image d’un poing levé, moi je n’arrive pas à imaginer...

The toxic mindset that triggers the current mess

FILTERED BY DR ZOOM Noreena Hertz has been described as the Nigella Lawson of economics, a celebrity academic with a particular knack for nailing the...

Yesterday and Today

Where have those days gone when dreamily I could look up at the day sky and from all angles let the sunlight fall on my face? Where have...
éditions numériques

les plus lus