Forum

CONTE DE NOËL – Aimer, c’est tout donner

Le monde n’a plus peur de la Covid-19 ! On s’attendait à un miracle et il est arrivé à la fin de novembre sous la...

Compassion

KRISHNANAND GUPTAR On the eve of a coming year, As on other days of the year, All true and compassionate souls Should not seek to nurture and rear Any...

‘Descente aux enfers’ (Signs & Omens)

Endy Jay Now that it is becoming clearer that the Brexit talks are heading for a total deadlock, the Irish Prime Minister was prompted to...

La Poule Aux Œufs d’Or

« La violence se caractérise par tout acte ou omission commis par une personne, s’il porte atteinte à la vie, à l’intégrité corporelle ou psychique,...

Hail to the unsung heroes

It is my last night at Veranda Pointe-Aux-Biches – a forced holiday I had dreaded with all my might. Now, I am plotting not...

2020 – L’odyssée du peuple mauricien !

FOUAD DIOUMAN Ce serait une lapalissade que de proclamer l’année 2020 hors de l’ordinaire, voire catastrophique. Pour l’ile Maurice, cette année restera mémorable à bien...

Une étoile, un pigeon hollandais et un râle

BRINDA RUNGHSAWMEE Sur une petite île, dans le grand océan, le soleil joue à cache-cache avec les feuilles de soie des ébéniers. Voici un...

LETTRE À EMMANUEL MACRON, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE :  Propositions de noms de rues  et statues des figures de l’étranger

Monsieur le Président, Suite à votre annonce pour que des rues et statues en France soient nommées d’après des figures étrangères ou de la diversité,...

Ma lettre au Père Noël . . .

DST Cher Père Noël, cela fait plusieurs années que je ne t’ai pas écrit mais je pense que, vu la situation dans laquelle se trouve...

Accueillons simplement notre petitesse devant Celui qui naît chaque jour

ANNE EMMANUEL Qui que nous soyons Noël est un moment où vient en nous Le désir de donner ou de recevoir Le désir d'être ou d'être avec Ou, le...
éditions numériques

les plus lus