Forum

Démissionner

‘Ma vie au loin mon étrangère  Ce que je fus je l'ai quitté  Et les teintes d'aimer changèrent  Comme roussit dans les fougères  Le songe d'une nuit d’été.’ MARIE...

Une recomposition en vue

La confrontation politique à Maurice n’est pas un clivage idéologique, comme c’est le cas dans les grandes démocraties. Ici, c’est un jeu d’échecs à...

La démission de Nando Bodha, une indication qui ne trompe point…

KHAL TORABULLY La nouvelle est tombée ce 6 février. Dans un communiqué, Nando Bodha annonce sa démission de son poste de ministre des Affaires étrangères...

DARA SHIKOH or SHUKOH, A ‘Great’ Mughal Emperor India never had!

Mughal India ranks as a glorious chapter of India’s checkered history that spans more than a thousand years. In fact, during its long history,...

Pour une lecture spirituelle du mal

UT Le monde a toujours eu un caractère apocalyptique. Ce passé idéalisé, véritable pays de Cocagne, qu'ils sont nombreux à vanter, n’a jamais existé. Le...

Toi homme de foi, où donc se trouve ton espérance ?

Mon cher ami, La dernière fois que l’on s’est vu, tu semblais avoir la mine d’un chien battu; tu étais si mal en point, non...

Extended Programme – Assessments different from mainstream

RAJENDRA SEWPERSADSING The Extended Programme (EP) students are failures in the waiting (See Forum - Le Mauricien, 19 January 2021 Edition) because practically all of...

TROP PEU DE BÉBÉS EN NOTRE RÉPUBLIQUE (III) Essentielle préparation à la grossesse et à l’accouchement

MONIQUE DINAN  Que connaît la jeune génération du déroulement de la grossesse ? Lors de leurs conversations, les Mauriciennes parfois parlent des douleurs qu’elles redoutent lorsqu’elles vont...

Hommage à Brother Anthony Furniss

GUY NG TAT CHUNG Old boy and former teacher at St Joseph’s College Après tous les services que Brother Anthony avait rendus à la nation mauricienne,...

Concours de contes ou nouvelles

ZIBYA ISSACK Dans le cadre de la Journée internationale de la francophonie, le département de français de l’Université de Maurice organise un concours littéraire. Sonia...
éditions numériques

les plus lus