Forum

ACCESS TO INFORMATION WITH  SIGN LANGUAGE INTERPRETATION :  Still a significant  challenge in Mauritius

ALI JOOKHUN OSK* The International Day of Sign Languages was first observed in 2018 as part of the International Week of the Deaf which was...

Progressive Politics in an Age of Discontent : Ruth Bader Ginsburg’s Legacy

SHEILA BUNWAREE Feminist icon Ruth Bader Ginsburg (RBG), one of the very few women on the US Supreme Court bench has passed away - an...

D’une lucidité citoyenne empreinte de solidarité !

Les récents rassemblements citoyens montrent bien que le peuple ne dort plus (même la majorité silencieuse). Il a soif d’une autre société, d’une meilleure...

anou rev ansam

mo rev moris moris mo rev mo rev moris mo ris mo rev mo rev mo ris mo ris mo rev mo rev mo ris moris mo rev anou rev ansam...

BILLET : Vous avez dit pots-de-vin !?

JEAN PIERRE LENOIR Je me posais la question dans mon lit hier soir de savoir pourquoi le fruit de mon commerce était à ce point...

Rashida, la Fille de Zubeida (Khala Roti)

Zubeida perdit ses parents quand elle était toute petite et fut recueillie, à l’âge de neuf ans, par une famille port-louisienne. Elle n’alla jamais...

Hommage à la doyenne de la maternité de l’hôpital Wellkin

Sylvie Antoinette Edouard, âgée de 77 ans et habitante de Beau-Bassin/Rose-Hill, a rendu l’âme le 5 septembre 2020 aux soins intensifs de l’hôpital Wellkin,...

« Y’en a marre » (Sénégal), « Lucha » (RD Congo), « Bour li deor » (Maurice)

C’est du jamais vu à l’Ile Maurice ! Ainsi, deux rendez-vous avaient été programmés pour les samedis 29 août et 12 septembre à la population...

MANIFESTATIONS CITOYENNES : La politique de l’autruche pas une option intelligente

Contrairement à d’autres démocraties, à Maurice il n’existe aucune loi spécifique prévoyant le rappel du pays aux urnes à travers une pétition publique et...

Dilo anpandan: Koko

The mercurial coconut oil has leisurely started to relax and to melt in the arms of early summer, announcing our island’s season change. Soon...
éditions numériques

les plus lus