Forum

Le masque m’a tué

UMAR TIMOL Il dit souvent pour rigoler qu’il ne porte pas de masque puisque son visage en est un. Il n’en a pas besoin. Il...

Meet Cho Hee-sook, the godmother of Korean cuisine

FILTERED BY DR ZOOM "I think a lot about Korean food that foreigners can like. Koreans can eat it, but foreigners should like it too."...

Nomination de Dulthumun au Mauritius Museums Council – Notre patrimoine à la potence ?

PADMA UTCHANAH   Qu’est-ce qu’un musée ? Pour certains ce sont uniquement quatre murs où trônent quelques vieux os et des bimbeloteries ; pour d’autres, cela...

Fam ek lozman

BABITA THANNOO Ferm to lizie Pans to lakaz. Ladan ena to lavi To memwar To lazwa To lapenn Dan konfinnma To finn bien kasiet Dan to lakaz So ler Ek so saler Finn protez twa To fami To...

RETOMBÉES DE LA PANDÉMIE – De criantes inégalités à la nouvelle normalité

DIPLAL MAROAM Dans le monde des affaires, la négligence perpétuelle du facteur du risque constitue une des causes principales des échecs des entreprises pouvant même...

The Criminal Code (Amendment) Bill 2020 or the summum of ridicule

ANIL GAYAN The Prime Minister intends to introduce the Criminal Code ( Amendment) Bill ( No VIII of 2020) in Parliament  very soon. The Explanatory...

LUTTE CONTRE LA DISCRIMINATION RACIALE : Praxis, Parallélisme et faux parallèles…

DR JIMMY HARMON  Un ami m’a envoyé récemment via WhatsApp une pensée du jour en anglais qui pourrait se traduire comme suit : « Si le sentier...

Joking around our fear makes it real but manageable

FILTERED BY DR ZOOM Dark humour can carry us through the darkest times. Far from making light of a crisis, a well-timed, well-aimed joke is...

To a beloved teacher, Mr Donald Runghen

BRINDA RUNGHSAWMEE The open gate welcomed me. My first step led me on an old path. At the end of the path stood the church...

Pour les victimes de viols et d’attouchements sexuels : Cueille-moi des fleurs

SANDRINE RUSSIE BEAUHARNAIS Cueille-moi des fleurs Et dépose-les dans mon cercueil Des fleurs de ton jardin pour Embellir mes lendemains Brisés par un vaurien Des fleurs blanches, Symbole de mon innocence Des...
éditions numériques

les plus lus