Covid-19 — Deuxième vague de la pandémie : Alerte générale au Covid-19 au QG de la CWA de St-Paul

Six nouveaux cas positifs enregistrés à hier après-midi

- Publicité -

À hier après-midi, tout semblait indiquer qu’une alerte générale était déclenchée au QG de la Central Water Authority (CWA) de Saint-Paul. Hier soir, un message e-mail a été adressé aux employés affectés à ce lieu de travail en leur demandant de s’auto-isoler à la suite de la détection d’un cas de Covid-19 par les services du ministère de la Santé. D’autre part, en fin de journée hier, six nouveaux cas sont venus s’ajouter au décompte pour porter le nombre de cas enregistrés depuis le 5 mars dernier à 911, avec la barre du millier de cas attendue au cours de la semaine prochaine.

Le message émanant de la CWA faisant état d’un cas détecté parmi le personnel du QG de la CWA a été communiqué par le ministère de la Santé à 17h hier. De ce fait, avec la décision de demander aux employés concernés de s’auto-isoler, la CWA, en collaboration avec le ministère, prévoit un exercice massif de dépistage en cette fin de semaine ainsi qu’une opération de désinfection de ses bureaux.

D’autre part, sur les six nouveaux cas positifs officialisés par les autorités sanitaires hier après-midi, l’un d’eux émane de l’exercice de dépistage tenu mercredi après-midi au centre social de Lallmatie. Les résultats de ces 400 tests étaient attendus impatiemment par les habitants de ce village de l’est, qui ne cachent pas leurs inquiétudes depuis ces derniers jours quant à la propagation du virus dans cette partie de l’île.

La peur reste néanmoins de mise, les habitants de l’est pointant du doigt le Cluster de l’hôpital Dr Bruno Cheong, à Flacq, dont la salle 2-2 couve des porteurs du virus. On laissait entendre hier qu’un cas avait été dépisté dans une autre salle, mais sans aucune confirmation officielle. Depuis la semaine dernière, plusieurs membres du personnel de l’hôpital de Flacq sont en auto-isolement ou en quarantaine, tandis que plusieurs départements de cet établissement hospitalier opèrent avec un staff réduit. La crainte s’est installée parmi les patients qui fréquentent l’hôpital et qui appréhendent de contracter le virus.

Parallèlement, sans toutefois donner de précisions hier, la Santé a aussi affirmé avoir dépisté des cas positifs dans divers Covid Testing Centres de l’île. Ces cas détectés parmi des habitants de Petite-Retraite, toujours dans la région de Flacq, à Ville-Bague, dans le nord, à Vacoas, mais aussi à Baie-du-Tombeau, confirment ainsi que le virus se répand dans les quatre coins du pays. Sauf s’il n’y a pas eu de cas positif, la Santé n’avait donné aucune indication sur les 173 tests effectués au Multipurpose Hall de Bon-Accueil.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -