INCENDIE DU RUEY CHIEN TSAI 112 : Des traces d’hydrocarbures près du bateau sinistré

Après plus de 40 heures à lutter contre les flammes, la Mauritius Ports Authority (MPA) et les pompiers sont finalement venus à bout du sinistre sur le Ruey Chien Tsai 112 hier. Sauf que des traces d’hydrocarbures ont été relevées près du bateau, qui renferme près de 65 tonnes de carburant.

- Publicité -

Hier, la National Coast Guard a demandé aux pêcheurs de ne pas mener leurs activités dans un rayon défini non loin autour du bateau par mesure de précaution. En plus, des débris brûlés flottent en mer. L’embarcation était en mode refroidissement pendant la nuit et ce n’est qu’après cette étape que les officiers de la MPA, les pompiers et la police feront un constat à bord pour ensuite dégager une stratégie en se basant sur l’état du chalutier.

À Fort William, des Sea Booms ont été placés en cas de fuite du carburant. Cependant, les autorités devront agir rapidement car la météo a annoncé une dégradation du temps pour ce week-end avec des vents forts. Ce qui risque d’affecter le Ruey Chien Tsai 112 s’il reste près des rochers. Une réunion entre les partis concernés est prévue aujourd’hui à la MPA pour décider de la marche à suivre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -