- Publicité -

10e journée – L’Après-course -6e Course : Crank It Up à l’arraché

Il n’y a pas eu de surprise dans l’épreuve phare de samedi avec Crank It Up s’imposant comme attendu. Mais ô que la victoire fut longue à se dessiner pour le représentant de Shirish Narang, qui a dû puiser dans ses réserves pour venir à bout de Stream Ahead qui, une fois de plus, a échoué à quelques foulées du but. Dans ce champ de seulement quatre partants, il ne fallait pas chercher loin pour trouver le vainqueur. Crank It Up et Stream Ahead avaient pour eux leur fitness, alors que Black Cat Back et Favour, les deux chevaux de Ramapatee Gujadhur, en étaient à leur première sortie de la saison.

- Publicité -

Les conditions de courses semblaient en faveur du cheval de Narang, tandis que Stream Ahead, qui affectionne la course dans la position tête et corde, avait à compter avec Black Cat Back à l’avant. C’est du reste ce dernier qui s’est montré le plus rapide à l’ouverture des stalles, alors qu’à l’intérieur Michel Platini de Oliveira était pris au dépourvu par la vitesse d’exécution de Crank It Up, qui conservait sa ligne. Le favori condamnait le gris à son extérieur, alors qu’en retrait on retrouvait le nouveau Favour, parti prudemment.

En vrai gallopper, Black Cat Back a lancé la course sur des bases élevées, et dans la descente, il déployait ses belles foulées, ce qui a durci davantage l’épreuve. Bussunt a laissé souffl er sa monture à mi-parcours avant de lancer le sprint peu après la route. Ce brusque changement de rythme a mis Stream Ahead et Crank It Up sous pression, Jameer Allyhosain montant le favori aux bras pour qu’il ne soit pas décroché.

C’est en solide vainqueur que Black Cat Back a abordé la dernière ligne droite et on pensait alors qu’il pouvait causer la surprise vu que Stream Ahead et Crank It Up faisaient du surplace. Mais son manque de fitness ne lui pas permis d’aller jusqu’au bout. Il a abdiqué à 75m du but, laissant Stream Ahead et Crank It Up se disputer la victoire. Le gris avait tendance à verser à l’intérieur, donnant du fil à retordre à son cavalier. Ce dont en a profité Crank It Up, qui s’est arraché pour l’ajuster dans les dernières foulées pour la deuxième fois de suite.

Crank It Up a bouclé les 1600m en 1.38.11 pour offrir le doublé à Shirish Narang et Jameer Alyhosain, qui s’étaient distingués plus tôt avec Culture Trip. C’est toutefois Black Cat Back qui a marqué les esprits samedi. En terminant à 0,60L du vainqueur malgré son manque de fitness et sa folle chevauchée, il a démontré qu’il a encore de beaux restes.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour