- Publicité -

À Circonstance – le PM: « Maurice parmi les 4 premiers pays à soutenir davantage sa population »

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, soutient que Maurice fait partie des quatre premiers pays à avoir fourni autant d’incitations et de soutien aux citoyens en cette période difficile. Intervenant, hier, à Saint-Pierre, lors de l’inauguration du Residence Vignol Sub Hall et un espace vert, à Circonstance, St-Pierre, il a déclaré que le gouvernement fait de son mieux pour répondre aux besoins de la population dans diverses régions, ajoutant que plusieurs projets d’infrastructure sont en cours malgré les défis de la pandémie de Covid-19 et la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

- Publicité -

Réitérant la priorité du gouvernement à l’amélioration du bien-être de chaque citoyen, le Premier ministre a déclaré que la santé demeure l’une de ses principales préoccupations. Il a mis en garde contre les chiffres alarmants concernant les maladies non transmissibles et a exhorté chacun à être plus conscient de ses habitudes alimentaires et à participer à diverses activités sportives.

Sur cette note, il a exhorté les jeunes à s’engager davantage dans des activités sociales et saines et à s’abstenir de fumer, de boire et de se droguer. En ce qui concerne les vaccins, il a mis en garde le public contre la pandémie de Covid-19 tout en rappelant qu’il est important et plus sûr de se faire vacciner avec une deuxième dose de rappel.

Pravind Jugnauth a aussi encouragé les habitants à profiter pleinement des équipements sportifs, de détente et de loisirs mis à leur disposition et à pratiquer régulièrement  des activités physiques. Il a soutenu que le gouvernement a placé le sport et l’activité physique en priorité de son programme.

Pour sa part, la VPM et ministre de l’Education, Leela Devi Dookun-Luchoomun, a fait état de l’objectif du gouvernement d’améliorer la qualité de vie des citoyens et de promouvoir leur bien-être en mettant à leur disposition les infrastructures nécessaires, les équipements sportifs et en leur donnant accès aux activités de loisirs.

Pour sa part, Yogida Sawmynaden a salué la détermination et l’engagement du conseil de district de Moka à encourager des projets d’infrastructure visant à améliorer la vie sociale des habitants.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour