Accident de travail : une pompe de béton se déverse sur un Bangladais qui décède

Un autre accident de travail mortel est survenu lundi matin sur un site de construction des villas à Rivière-Noire.

- Publicité -

Après la mort d’un employé sur un chantier à Ebène samedi, cette fois-ci, Ramkesh Bairwa, un Bangladais, âgé de 28 ans, n’a pas survécu à la suite d’un dramatique accident survenu lors d’une opération de coulage de la dalle.

Un tuyau contenant du béton s’est déversé sur lui. Cet équipement était fixé à une bétonnière et pour des raisons inconnues, le tuyau s’est détaché. Il y avait deux autres collègues avec la victime près de la machine.

Le Bangladais a été heurté au cou et ses collègues l’ont alors transporté d’urgence à l’hôpital Yves Cantin de Rivière-Noire. Un médecin a confirmé que l’ouvrier avait déjà rendu l’âme.

La police et le ministère du Travail ont ouvert des enquêtes à leur niveau.
De son côté, la compagnie China Jiangsu Construction Group Corporation (CJCGC), qui gère le site de construction, dit « regretter profondément l’accident tragique ». Elle assure qu’elle collaborera avec les autorités compétentes pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame.

« Au fil des années, nous avons assuré au mieux la sécurité de nos sites de construction. Il est regrettable que ce soit le premier incident tragique de ce genre et cela demeure une victime de trop », souligne la compagnie dans un communiqué émis hier.
CICGC a assuré que « la sécurité de nos employés reste notre priorité absolue et nous continuerons à prendre les mesures nécessaires pour garantir que nos chantiers soient sécurisés pour toutes les personnes concernées ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -