Les parents de deux collégiennes ont remué ciel et terre pour les retrouver alors que les mineurs ont quitté leur maison en douce pour aller vivre avec leurs amoureux. Le premier cas concerne une adolescente de 15 ans résidant à Plaine-Verte. Sa mère (38 ans) a déclaré à la police que la mineure a rencontré un chômeur (19 ans) de Vallée-Pitôt en mai dernier. Depuis, elle dit être amoureuse et a même demandé à ses parents d’arrêter sa scolarité car elle souhaite se marier. Elle a déjà fugué l’année dernière et la police a dû intervenir pour la ramener chez elle. Ses parents l’ont sermonnée et lui a demandé de se concentrer sur ses études. Sauf que la jeune fille a poursuivi sa relation en cachette.
La mère de famille, une trentenaire, avance que samedi soir, elle a entendu un bruit de moteur d’une moto devant sa demeure. Elle avait un pressentiment que sa fille tentait une escapade. En cherchant dans la maison, la mère a noté que l’adolescente avait disparu en effet. Elle a compris, dit-elle, que « c’est le chômeur qui l’avait enlevée ». Dans la nuit, la plaignante s’est rendue chez le suspect à la recherche de son enfant. La collégienne s’est cachée dans une vieille fourgonnette se trouvant dans la cour. Sa mère a tenté de la sortir de là mais le jeune homme aurait menacé la trentenaire avec un couteau de cuisine. Il aurait affirmé, selon ce que dit la mère, qu’il n’hésiterait pas à faire du mal à sa copine.
Face à une telle situation, la police a été mandée sur place. Finalement, le suspect a été arrêté alors que l’adolescente a été conduite à l’hôpital Jeetoo où elle a été placée en observation. Le chômeur a été inculpé sous une accusation provisoire de « Abducting minor » au tribunal de Port-Louis hier.
Par ailleurs, la police a enregistré un autre cas de fugue à L’Escalier dimanche soir. Un chauffeur (45 ans) était paniqué en notant la disparition de sa fille de 14 ans alors qu’elle se trouvait dans la maison. Il a soupçonné qu’elle serait partie chez un habitant de La Sourdine (22 ans) car la mineure avait déclaré auparavant qu’elle était « amoureuse » de cet homme. À plusieurs reprises, son père lui a demandé de mettre fin à cette relation et il a même parlé avec la famille du suspect à ce sujet. Cette collégienne a fait fi des conseils de ses parents. Le quadragénaire a effectivement retrouvé sa fille dans la cour du suspect. Il a immédiatement alerté la police pour que sa fille retourne auprès d’elle. Il souhaite que celle-ci initie une enquête entourant cet incident et dit craindre pour la sécurité de son enfant.