L’adjoint au Premier ministre et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, qui procédait au lancement de Le Jadis Beach Resort and Wellness, à Balaclava, s’est dit confiant que les arrivées touristiques retrouveront le niveau pré-Covid à la fin de l’année financière en 2023.
Steven Obeegadoo a indiqué que les arrivées touristiques ont connu une croissance régulière au fil des mois cette année. Il a cité la performance touristique en juillet et août derniers, ayant atteint respectivement 81% et 82% du taux enregistré en 2019. Il a expliqué que toutes les mesures sont prises en vue de surmonter les contraintes au niveau du transport aérien, évoquant par là même une hausse des dessertes aériennes à compter d’octobre prochain.
Par ailleurs, il est entendu que les efforts seront boostés pour attirer davantage de touristes en provenance de l’île de La-Réunion ainsi que de l’Inde, qui vient tout juste de rouvrir ses frontières. Le marché chinois, bien que fermé, devrait s’ouvrir dans un avenir proche. Les marchés européen et sud-africain progressent de manière satisfaisante, a souligné le ministre du Tourisme.
Le Jadis Beach Resort and Wellness remplace le Angsana Balaclava Mauritius, qui a été entièrement rénové. Steven Obeegadoo s’est réjoui que cette rénovation soit conforme à la politique gouvernementale, qui consiste à inciter d’être à la hauteur du marché haut de gamme du tourisme mondial.
L’hôtel Le Jadis, qui se trouve à la Baie-aux-Tortues, comprend 54 suites élégantes, des piscines privées à débordement, des piscines chauffées et un spa primé pour une merveilleuse expérience rajeunissante et un art culinaire à son meilleur avec quatre restaurants et deux bars-salons. Tous ces atouts assureront le succès du nouvel établissement, estime Steven Obeegadoo.