Badminton – Compétition indivduelle (finales aujourd’hui) : Maurice vise un carton plein

Pleins feux sur les badistes mauriciens engagés dans les finales de la compétition individuelle ce matin. Cette ultime journée devait débuter à 10h (heure de Maurice) au Parc des Expositions de Forello.

- Publicité -

Les badistes mauriciens ont fait fort hier en se qualifiant pour toutes les finales. Nous aurons d’ailleurs droit à deux finales 100% mauriciennes, soit en simples hommes et double mixte. Sous l’impulsion du directeur technique national, le Bangladais Muhammad Moynul Islam Munna, dit « Coach Munna », le badminton mauricien renoue avec son glorieux passé. Comme dit l’adage, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais une chose est certaine, les médailles d’or tomberont dans l’escarcelle mauricienne aujourd’hui.

Le double champion d’Afrique et numéro 1 de Maurice, Julien Paul, en découdra avec son camarade de sélection Alexandre Bongoût dans une rencontre qui s’annonce très disputée. Les deux joueurs se valent, mais l’expérience du premier nommé pourrait faire pencher la balance en sa faveur. En double mixte, la paire Kate Foo Kune Ludik-Julien Paul sera opposée à Melvin et Vilina Appiah. Une finale o) le tandem Foo Kune Ludik-Paul possède les meilleurs arguments, mais attention aux Appiah, qui se connaissent très bien (frère et sœur) et qui évoluent ensemble depuis un moment.

Kate Foo Kune, qui revient de suspension et qui demeure dans une excellente forme, aura à cœur de ramener l’or pour Maurice en simple dames. Elle croisera le fer avec la Maldivienne Fathimath N. Abdul Razzaq, tête de série n°1. Cette joute entre deux des meilleurs badistes de l’océan Indien s’annonce palpitante. En double dames, Lorna Bodha et Kobita Dookhee ne partent pas avec la faveur des pronostics face aux représentantes des Maldives Aminath N. Abdul Razzaq et Fathimath N. Abdul Razzaq, mais tout peut arriver. La paire réunionnaise composée d’Aaron Assing et Xavier Chu Fung Ting pourrait aussi donner du fil à retordre au tandem Melvin Appiah-Tejraj Pultoo en double hommes.

 

LE PROGRAMME

SIMPLE DAMES

Fathimath N. Abdul Razzaq (Mal) {1} vs Kate Foo Kune (Mce) {2}

SIMPLE HOMMES

Julien Paul (Mce) {1} vs Alexandre Bongoût (Mce)

DOUBLE HOMMES

Melvin Appiah/Tejraj Pultoo (Mce) vs Aaron Assing/Xavier Chu Fung Ting (Reu)

DOUBLE DAMES

Lorna Bodha/Kobita Dookhee (Mce) {1} vs Aminath N. Abdul Razzaq/Fathimath N. Abdul Razzaq (Mal) {2}

DOUBLE MIXTES

Julien Paul/Kate Foo Kune Ludik (Mce) vs Melvin Appiah/Vilina Appiah (Mce)

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -