Baie-du-Tombeau : la police au secours d’une femme et ses enfants face à une foule hostile

Une habitante de Baie du Tombeau, âgée de 26 ans et ses trois enfants mineurs doivent leur vie sauve grâce à l’intervention courageuse des policiers qui ont fait face à une foule hostile d’une centaine de personne. C’est vers 22h10 que la police avair reçu un appel de détresse de la victime qui affirmait qu’elle se cachait avec ses enfants alors qu’une foule en colère les attendait au bas de son appartement.

- Publicité -

L’équipe du sergent Jugdawoo s’est rendue sur place et les policiers ont pu avoir accès aux membres de cette famille. Comme le lieu n’était pas sécurisé, les policiers ont convaincu la mère et ses enfants de venir avec eux et qu’ils allaient les protéger de la foule.

C’est avec beaucoup de difficultés que la police avait pu s’approcher de leur 4×4 alors qu’environ 150 personnes se trouvaient dans les alentours. Ils disaient «nu bizin kup sa fam la». Une femme a réussi à asséner deux coups de barre de fer au visage de la plaignante.

Dans la foule, le sergent Jugdawoo a aperçu une autre femme (21 ans) avec un sabre en main qui tentait d’agresser la victime. Le policier a eu le réflexe de tirer la victime vers lui, mais il s’est blessé au doigt avec l’arme tranchante.

Les officiers ont pu faire monter la jeune mère dans le véhicule. Entre-temps, des personnes tapaient sur le 4×4. Finalement, le véhicule a pu quitter le lieu avec la mère et ses trois enfants. Néanmoins, le sergent et la plaignante ont subi des blessures et ils ont été conduits à l’hôpital Jeetoo pour des soins. Ils ont eu leur décharge dans la nuit. La victime et ses enfants se sont rendus dans un lieu sûr.

Selon la police, la femme de 21 ans avec le sabre en main, avait rapporté un cas d’agression à la police de Baie-du-Tombeau quelques heures auparavant. Elle accuse cette mère de trois enfants de l’avoir agressée au cou avec un rasoir lors d’une rixe de voisinage.
Elle s’était rendue à l’hôpital du Nord avant de retourner chez elle où elle a ameuté des personnes résidant la localité pour se venger. La police a initié une enquête sur toute cette affaire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -