Calodyne – Dimanche dernier : Tentative de vol chez la PPS Joanne Tour

La CID de Goodlands enquête sur une tentative de vol en la résidence de la Parliamentary Private Secretary Joanne Tour, à Calodyne. Une amie (43 ans) de cette dernière a en effet alerté la police de Grand-Gaube dimanche.

- Publicité -

Elle explique ainsi que toutes deux avaient quitté les lieux vers 15h la veille et qu’elle était rentrée seule dimanche vers 14h30, lorsqu’elle a constaté qu’une porte coulissante avait été forcée et était partiellement ouverte. Après un premier inventaire, elle dit n’avoir constaté aucune disparition.

Plusieurs unités de la police se sont rendues à Calodyne, notamment des Field Intelligence Officers, de la Dog Unit et du Scene of Crime Office. Ils ont noté que les lieux sont couverts par des caméras de surveillance. En outre, les murs de la cour sont munis d’une grille électrique.

Par ailleurs, la police a appris qu’un représentant d’une compagnie de gardiennage, qui assure la sécurité de l’endroit, avait reçu une notification d’alarme dimanche à 7h35. Une équipe était alors partie en patrouille sur place. Des agents de sécurité ont examiné les images des caméras de surveillance, sans toutefois rien relever d’anormal. Une enquête est en cours pour établir ce qui s’est passé au domicile de la députée.

Cette affaire intervient moins d’une semaine après un vol rapporté au domicile secondaire de la ministre Naveena Ramyad, à Beau-Bassin. Cette fois, l’alerte avait été donnée par le père de cette dernière, qui avait expliqué aux policiers que la maison était inoccupée. Plusieurs objets avaient été emportés, à l’instar de téléviseurs, de canapés, de mobilier et de caméras de surveillance. Le septuagénaire avait évalué le préjudice à Rs 950 000.

La CID de Beau-Bassin a arrêté un récidiviste (21 ans) de Cité Barkly en se basant sur les images des caméras du Safe City Network.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -