Cité Ste-Claire : mort d’homme lors d’une opération de l’ADSU

Une opération de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU), hier, à cité Ste-Claire s’est terminée par le décès de Steve Juliette, âgé d’une vingtaine d’années.

- Publicité -

Les circonstances de ce drame sont assez floues pour le moment alors que très peu d’informations dessus sont disponibles auprès des Casernes centrales dans la nuit d’hier au sujet de cette affaire d’allégations de brutalité policière.

Une équipe de la brigade anti-drogue avait procédé à la perquisition du domicile d’une famille dans cette région du Nord. Les policiers ont essayé d’embarquer la victime. Or, le jeune homme aurait résisté à cette arrestation en soutenant qu’il n’est pas mêlé à une quelconque affaire de drogue.

La tension est montée d’un cran à Cité Ste-Claire où plusieurs personnes sont descendues dans la rue pour demander aux policiers de laisser partir le jeune homme. Ce dernier était blessé et était en sang lorsque l’ADSU a essayé de le faire entrer dans un 4×4.

À hier soir, la police n’a donné aucune communication sur les blessures essuyées par Steve Juliette.

Opposant une certaine résistance, le jeune homme a pu sortir du véhicule de la police et il a marché pour quitter le périmètre. Entre-temps, la situation risquait de se dégénérer avec la présence d’une foule d’habitants en colère dans la rue. Ils étaient remontés contre la manière de faire de la police.

Par la suite, très peu d’informations sont disponibles sur les circonstances de cette affaire. De même que l’équipe qui a mené cette opération. Steve Juliette s’est retrouvé à l’hôpital du Nord le soir et il a rendu l’âme dans la nuit. Une autopsie sera pratiquée ce vendredi pour déterminer la cause de sa mort.

Ses proches ont pris contact avec l’équipe d’avocats des Avengers pour l’aider quant à la marche à suivre. Il est prévu que l’équipe légale donne plus d’informations sur cette affaire aujourd’hui. Alors que du côté de la police, il est fort probable qu’une enquête soit ouverte pour faire la lumière sur ce qui s’est passé hier lors de cette opération de l’ADSU à Cité Sainte-Claire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -