Coopération bilatérale : 45 policiers des unités spécialisées formés par la marine indienne

45 éléments des unités spécialisées de la police ont suivi un cours de formation de deux semaines dispensé par l’Indian Naval Mobile Training Team (INMTT) à Le-Chaland. Cet exercice annuel comprenait des sessions de formation de commando et de plongée avec pour objectif d’améliorer les capacités opérationnelles des unités comme la National Coast Guard (NCG), la Special Mobile Force (SMF), la Very Important Person Security Unit (VIPSU), l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) et l’Helicopter Squadron.

- Publicité -

Intervenant à la cérémonie de clôture, le commissaire de police, Anil Kumar Dip, a mis l’accent sur l’importance de cette formation et surtout de l’engagement bilatéral entre la marine indienne et la police mauricienne. Il a exprimé sa gratitude aux autorités indiennes qui ont fourni aux membres des forces de l’ordre des équipements et d’autres logistiques pour les besoins de cette formation.

D’autre part, Anil Kumar Dip a fait état du Strategic Plan de la police, visant à renforcer la capacité et la formation des policiers. « Ces séances de formation reflètent les normes élevées (high standards) de la force policière », dit-il. Il a fait ressortir que ces entraînements englobent l’utilisation des équipements de dernier cri, des tactiques utilisées lors des opérations spéciales, la manipulation des explosifs, et les compétences sous-marines, cruciales pour les interventions en cas de catastrophe. Reconnaissant les efforts de l’INMTT, le commissaire de police a évoqué la pertinence de ces cours dans l’établissement d’une relation d’amitié durable entre la police mauricienne et le personnel de la marine indienne.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -