Dans L’est : Un présumé pervers ciblant des collégiennes arrêté

Les policiers de la Divisional Support Unit (DSU) de Flacq ont arrêté un Handyman, âgé de 58 ans, soupçonné d’avoir fait preuve d’un comportement indécent envers des collégiennes. Une de ses victimes avait en effet repéré le suspect à la gare de Flacq mardi, et avait averti  aussitôt la police. Deux plaintes ont été enregistrées contre ce que les adolescentes décrivent comme étant un « pervers ».

- Publicité -

Une collégienne de 13 ans a ainsi expliqué qu’un lundi de ce mois-ci, elle voyageait à bord d’un bus à Flacq lorsqu’à un arrêt de bus, à Bramsthan, un homme est monté puis s’est mis à côté d’elle.

L’homme aurait alors placé sa main droite sur ses jambes avant de commencer à les caresser. L’adolescente dit l’avoir réprimandé à haute voix, mais le suspect lui aurait rétorqué : « kot to le mo poz mo lamin ? ». Après quoi il est allé s’asseoir sur une autre banquette, dit la présumée victime, qui ajoute être traumatisée.
Une autre collégienne (12 ans) a déclaré à la police que le 6 octobre, elle retournait chez elle dans un village de l’Est après les heures de classe et est montée dans un bus avec son amie (13 ans). Mais alors qu’elles parlaient, un passager, assis sur la banquette avant, leur aurait montré son cellulaire, où jouait une vidéo mettant en scène une femme nue.

L’adolescente dit avoir été choquée et avoir tout raconté à sa mère une fois rentrée chez elle. Pour autant, elle n’a pas porté plainte à la police. Du moins jusqu’à mardi. Alors qu’elle se trouvait à la gare de Flacq, attendant le bus pour rentrer, elle a aperçu le suspect marchant non loin. Elle a aussitôt alerté la police, à qui elle a expliqué sa mésaventure.

Sur le champ, une équipe de la DSU, menée par l’inspecteur Dewdharee, s’est rendue sur place, et le suspect, un habitant de Rivière-des-Créoles, a aussitôt été appréhendé.

Le suspect a ensuite été conduit au bureau de la CID de Flacq et placé en détention. La police a saisi son cellulaire, qui sera examiné. Le quinquagénaire a été inculpé sous une accusation provisoire de « child pornography » et d’agression au tribunal de Flacq hier.

L’enquête se poursuit sous la supervision de l’ASP Nuckchedee.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -