Fausse perquisition dans un dortoir : un policier suspendu et trois civils arrêtés

La Criminal Investigation Division (CID) de Vacoas, menée par l’inspecteur Panchoo, a arrêté quatre suspects qui ont mené une fausse perquisition dans un dortoir afin de voler des ressortissants bangladais. Parmi la bande se trouve un constable (29 ans), suspendu de ses fonctions depuis juillet de l’année dernière pour une affaire de possession de cannabis.

- Publicité -

Le délit aurait été commis dans la soirée du 29 septembre à la route Chellapen où résident des ouvriers travaillant dans une usine. Six d’entre eux, âgés entre 30 et 39 ans, ont porté plainte à la police.

Ils avancent qu’ils s’apprêtaient à se coucher vers 21h50 quand un minibus s’est arrêté devant le dortoir. Quatre hommes sont sortis et en langue créole, ils ont prétendu être des policiers. Les Bangladais avancent qu’ils ne portaient aucun uniforme et ils n’ont pas présenté de Warrant Card.

Ils ont demandé à certains ouvriers de s’aligner et de mettre leurs cellulaires et leur argent sur la table. Comme ils étaient effrayés, les étrangers ont obéi. À l’exception de l’un d’eux (33 ans), qui a refusé de montrer son argent. Le trentenaire avance que les quatre individus l’ont alors agressé devant ses compatriotes. Ces derniers, craignant des représailles, n’ont pas osé intervenir. Deux d’entre eux ont pris tout l’argent sur la table, estimé à Rs 21 000.

Le duo s’est ensuite rendu au poste de police pour alléguer que des Bangladais ont essayé de les frapper alors qu’ils ont eu une panne devant leur dortoir. Les policiers se sont rendus sur place où il y avait une confusion sur ce qui s’est produit. Les quatre suspects avaient pu quitter le lieu et le cas a été référé à la CID. Ce n’est que plus tard que les étrangers se sont rendus au poste de police en compagnie d’un Team Leader pour raconter ce qui s’est réellement passé.

Ainsi, les limiers ont arrêté les quatre suspects habitant Triolet. Outre le policier suspendu, un coiffeur (33 ans), un cuisinier (36 ans) et un chômeur (44 ans) ont été appréhendés. Ils ont confirmé leur présence dans le dortoir, mais ils nient avoir commis de vol.

Leurs explications ne sont pas jugées convaincantes et la police les a placés en détention. Ils ont été inculpés sous une accusation provisoire de vol au tribunal de Curepipe hier. L’enquête se poursuit sous la supervision de l’ASP Omrawoo.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -