Floréal – dans une joaillerie : deux diamants de Rs 5 M remplacés par des faux

La Criminal Investigation Division (CID) de Curepipe enquête sur le vol de deux diamants valant Rs 5millions au préjudice d’une société de joaillerie à Floreal. Le cas a été rapporté à la police durant le week-end par le responsable (71 ans) des ressources humaines.

- Publicité -

Il avance que la compagnie appartient à une chaîne de bijouterie à Maurice et que quatre employés travaillent avec des diamants et pierres précieuses pour les transformer en bijoux. En février, une ressortissante russe s’est présentée à l’entreprise pour l’achat d’un diamant de deux carats qui était exposé pour les clients. La cliente a voulu que le diamant de 40 000 dollars soit travaillé et coupé pour les mettre dans une paire de boucles d’oreille en or.

La Russe a été reçue au Jewellery Department de l’entreprise où un bijoutier devrait authentifier le diamant en sa présence. Sauf que l’objet était dépourvu de Laser Inscription et le diamant s’est avéré être un faux.

La cliente a quitté le lieu soulagée qu’elle n’a pas acheté un faux diamant. Entre-temps, le directeur de l’entreprise a demandé une vérification de tous les diamants dans la joaillerie. Un faux diamant de 3,3 carats a été découvert alors que le vrai est évalué à 80 000 dollars. La pierre trouvée est unc Cubic Zirconia, qui a une ressemblance au diamant.

Le plaignant avance que l’entreprise a importé ses diamants de l’Inde dans des boîtes scellées en février 2023. Tous avaient été testés par des professionnels qui les ont authentifiés. C’est après cet exercice que les diamants ont été exposés dans un des magasins de l’entreprise à Floréal. Or, deux d’entre eux sont des faux.

La CID soupçonne que ces deux diamants ont été remplacés par des faux. Des séances d’interrogatoire sont prévus sous peu. Les limiers ont demandé à la direction de pouvoir visionner les images des caméras de surveillance pour faciliter les procédures d’enquête.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -