Green Tech Summit : Un rendez-vous incontournable pour l’innovation durable à Maurice

La French Tech Maurice, un important réseau labellisé en 2019 regroupant des acteurs économiques et des innovateurs français et mauriciens, annonce la tenue du premier Green Tech Summit à Maurice. Prévu pour le 5 avril 2024 à l’Institut Français de Maurice, à Rose-Hill, cet évènement d’envergure mettra en lumière les défis et les solutions de la green tech, en s’inspirant des  success stories de dix startups françaises.

- Publicité -

Le Green Tech Summit sera l’occasion de promouvoir les projets novateurs émanant des différentes French Tech de la région de l’océan Indien et de l’Afrique et de mettre en lien des entrepreneurs et entreprises mauriciennes engagées dans des projets de durabilité et d’économie verte avec des leaders français de ce domaine.

Au programme, diverses interventions en présentiel et en virtuel de startuppeurs spécialistes d’efficience énergétique, de végétalisation urbaine, d’habitat responsable, d’alimentation durable, de cosmétiques responsables, de décarbonisation et d’accès à l’eau. La Technopole de La-Réunion, accompagnée par une délégation réunionnaise de La French Tech, enrichira également les échanges de par sa présence. Tous auront aussi l’opportunité de participer à des ateliers animés par des experts tels que Michel Cordani de l’incubateur La Plage Factory, Stéphanie Bouloc de La Déchetèque et Sophie Ganachaud de chez Trampoline.

Le Green Tech Summit est l’un des deux évènements majeurs que nous organisons cette année, après avoir célébré les dix ans de la French Tech à Maurice le 19 octobre dernier. Il rejoint l’ambition louable du gouvernement et du secteur privé à atteindre 60% de production d’énergies renouvelables d’ici 2030 et peut certainement donner lieu à des partenariats régionaux qui soutiennent cet enjeu crucial auquel font face un grand nombre d’États insulaires comme Maurice, particulièrement sujets aux effets du changement climatique. A qui cet évènement s’adresse-t-il ? Nous avons imaginé le Green Tech Summit comme une initiative incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à l’innovation durable et croient en un avenir plus vert. Nous espérons compter parmi nous des décideurs du secteur public, des entreprises et d’entrepreneurs qui partagent notre objectif de voir croître localement les initiatives vertes de ce genre en s’appuyant sur le retour d’expérience des entrepreneurs du réseau French Tech international.’, déclare Sandra Leblé, co-présidente de la French Tech Maurice.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -