Hong Kong : Teetan tient sa revanche

Après avoir échoué de peu l’année dernière dans The BMW Hong Kong Derby avec Russian Emperor, Karis Teetan tient sa revanche pour cette édition 2022, grâce à Romantic Warrior. L’élève de Danny Shum compte désormais six victoires en sept sorties et il a une nouvelle fois prouvé qu’il est un cheval polyvalent vu qu’il s’est imposé de 1200m à 2000m.

- Publicité -

Ce succès lui permet également de remporter la palme du meilleur 4-ans pour 2022.
Karis Teetan était impatient de monter cette course, c’est d’ailleurs ce qu’il a déclaré lors d’une interview au courant de la semaine à la presse hongkongaise. Il avait même fait ressortir que son 8e couloir ne lui posait pas de problème et qu’il avait tout prévu pour remporter cette course.

C’est une monte très intelligente de la part du Mauricien, car dès le départ, il a trouvé une position dans le sillage des meneurs. Il a monté avec beaucoup de sang-froid Romantic Warrior, qui abordait la distance de 2000m pour la première fois.

- Publicité -

À l’entrée du virage, il était toujours en main et ce n’est qu’à 300m du but que Teetan a lancé sa monture à fond. Même s’il savait qu’il allait faire la différence, il a eu à s’employer quelque peu pour reprendre son adversaire principal, California Spangle, qui avait Zac Purton sur le dos.

Les deux se sont livré une belle lutte, mais c’est le cavalier mauricien qui a eu le dernier mot, et cette victoire lui a permis de signer un doublé au cours de ce meeting. En effet, le Mauricien s’était imposé dans la course précédente également, soit la septième, avec Buzzinga, du yard de Tony Cruz, offert à 5/1 pour ses débuts.

- Advertisement -

Désormais à 49 réussites depuis le début de la saison, Karis Teetan continue sur une note victorieuse. Il tentera certainement de maintenir le rythme et avec un peu de chance, réaliser un meilleur score que lors des saisons précédentes. Il sera de nouveau en action mercredi soir à Happy Valley.

EN CONTINU
éditions numériques