Hôtellerie – Réouverture de VERANDA GRAND’BAIE : Le PM p.i. Obeegadoo passe à la contre-offensive

« Quoi qu'en disent nos détracteurs, le tourisme a réussi sa relance »

L’Acting Prime Minister et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, a procédé jeudi soir à l’inauguration officielle du Veranda Grand’Baie, qui vient d’être rénové de fond en comble. La cérémonie s’est déroulée en présence du Chief Executive Officer (CEO) de Rogers Hospitality, Thierry Montocchio.

- Publicité -

S’adressant aux invités, Steven Obeegadoo a d’abord rappelé que l’hôtel avait fermé ses portes fin 2022 pour que puisse démarrer le projet de rénovation. « Le tourisme marche très fort cette année. Ce ne sont pas les hôteliers qui me démentiront, ni les réceptifs. Quoi qu’en puissent dire nos détracteurs, l’industrie du tourisme a déjà réussi sa relance après les années Covid. Tous les signaux sont passés au vert », dit-il.

Il dit aussi éprouver une énorme satisfaction de la réouverture de l’établissement, qui a un cachet très particulier. Et de préciser qu’avec l’option d’architecture créole choisie pour la rénovation, « avec ses toitures en chaume, vous avez su manifestement préserver ce qui fait le caractère tout à fait unique du Veranda dans cette partie de l’île ».
Intervenant à son tour, Thierry Montocchio dira : « le Veranda Resort est plus qu’un hôtel inspiré par les maisons créoles de l’époque. Le Veranda Grand’Baie est le reflet de l’esprit et de la générosité de l’île Maurice. » Depuis les années 80’, dit-il, « chaque sourire échangé, chaque amitié nouée et chaque service rendu par nos équipes chez Veranda Resort ont ajouté une pierre à l’édifice, pour devenir ce que nous sommes aujourd’hui ».

De fait, Le Veranda est aujourd’hui « une marque reconnue pour son hospitalité authentique et son service d’excellence », dit-il. « Le Veranda Resort s’est imposé en tant que leader dans ce domaine particulier de l’hôtellerie de charme. Avec son accent sur la culture et le style de vie créoles, l’hôtel – élevé à quatre étoiles – accueille de nouveau ses clients depuis juillet dans une ambiance chaleureuse. » Et de rappeler que la réouverture du Veranda Grand’Baie coïncide avec le dévoilement de la nouvelle promesse de marque de Veranda Resort : “Feel Mauritius, Feel Mauritian”.

« À travers ce nouveau slogan, le Veranda démontre sa volonté de faire découvrir aux voyageurs la beauté de Maurice, sur terre comme sur mer, et de leur faire vivre une immersion dans notre culture, nos traditions et la vie locale à travers des expériences uniques et immersives », dit-il. Toutefois, s’il salue la réouverture du Veranda Grand’Baie, il se dit conscient que le travail ne s’arrête pas là. « C’est une étape significative, mais nous avons des objectifs plus grands et des rêves plus audacieux. » Le souhait du CEO de Rogers Hospitality : « faire de Maurice non seulement une destination touristique de choix, mais aussi un exemple de tourisme responsable et durable. »

Ainsi, dès leur arrivée à l’hôtel, les clients sont transposés dans un voyage dans le temps, et ce, grâce à l’architecture créole. Volets en bois peints, décoration en rotin, raphia et autres matériaux naturels, lustres en osier, vieux meubles chinés soigneusement disposés… Tout est fait pour proposer une union harmonieuse visant à faire revivre les maisons créoles.

Jean-Philippe Piat, l’architecte mauricien à l’origine de cette « renaissance » de l’établissement, explique : « cette décoration chic et raffinée célèbre l’histoire et la culture de notre île, tout en plongeant les visiteurs dans une atmosphère de sérénité et de confort moderne. Avec Paule de Romeuf, architecte d’intérieur du projet, nous avons élaboré ensemble une version revisitée du concept créole chic. » L’équipe du Veranda Grand Baie est menée par Giany Bundhooa.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -